Les carnets de Cerise, T1 et T2 de Joris Chamblain et Aurelie Neyret

Premier tome: Le zoo pétrifié


Résumé:
  "Il était une fois… Quand j’étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j’avais un journal intime, il commencerait comme ça.

Il était une fois… ben moi, Cerise !

J’ai dix ans et demi et mon rêve, c’est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c’est d’observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets.

 On a tous un secret enfoui que l’on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes… En ce moment, avec les copines, on observe quelqu’un de vraiment mystérieux…"


 Mon avis:
 Je lis que très rarement les BD tout simplement car c'est pas trop mon truc, ça se lit trop vite à mon goût du coup je trouve pas beaucoup de plaisir. Mais cette fois je suis ravie d'avoir posé les yeux sur ces deux magnifiques BD - faut bien se l'avouer, c'est les couvertures qui m'ont donné envie de les lire.

Dans ce premier tome nous faisons la découverte de Cerise, une jeune fille qui rêve de devenir romancière. Nous découvrons très vite qu'elle possède une réelle passion pour les gens mais plus particulièrement pour découvrir leurs mystères.

Line, Erica et Cerise

Pour cella elle est aidé par ses deux meilleures amies, Erica et Line mais aussi Madame Desjardins.

 C'est d'ailleurs en leur présence que Cerise va faire une découverte mystérieuse: celle de Michel... un vieil homme qu'elle voit rentrer en forêt avec des pots de peinture.

C'est alors que né chez elle une obsession pour cet homme, Cerise veut absolument avoir ce qu'il fait et elle va mener son enquête pour ainsi découvrir un lieu rempli d'émotion...


J'ai adoré suivre Cerise et ses amis dans cette aventure, où j'ai pu découvrir un univers magnifique et rempli d'émotion. Une petite fille qui à le coeur sur la main en venant en aide à cet homme. 




Tome 2: Le livre d'Hector



Résumé:
  "Il était une fois… Quand j’étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j’avais un journal intime, il commencerait comme ça.

Il était une fois… ben moi, Cerise !

J’ai dix ans et demi et mon rêve, c’est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c’est d’observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets.

 On a tous un secret enfoui que l’on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes… En ce moment, avec les copines, on observe quelqu’un de vraiment mystérieux…"


Mon avis: 
A peine le premier tome fini que je me suis littéralement jeté sur le deuxième, qui d'ailleurs n'a duré que très peu de temps tout comme le premier ^^  Je voulais absolument savoir à qui Cerise allé t-elle venir en aide cette fois-ci.

Et cette fois c'est une vieille dame qui toutes les semaines réserve le même livre à la bibliothèque. Intriguée Cerise va mener sa petite enquête pour savoir le pourquoi du comment et c'est une incroyable découverte qu'elle va faire. Grâce à elle, cette vieille dame va être libérée d'un lourd poids qui l'a suivait depuis bien des années...

http://s-www.estrepublicain.fr/images/7BC71D85-7B18-46D6-B2EC-ADBC70C4BA9A/LER_15/les-carnets-de-cerise-sa-curiosite-est-piquee.jpgJ'ai adoré retrouver Cerise toujours à deux cent pour cent dans ce qu'elle entreprend, sa joie de vivre et sa fraicheur.

Ces deux tomes ont également un magnifique graphisme.

Je peux conclure que cette série est un coup de coeur pour moi, seulement le deuxième depuis le début de l'année!!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis

Enfants des Eléments, tome 1 : Chevaucheurs de Foudre d'Agathe Roulot

Lucy in my sky, tome 1 de Callie J. Deroy