Les Originels, tome 2 : Les Rescapés de Charlène Gros-Piron

Résumé:
Ils étaient quatre et ils ont tant affronté, en en payant les conséquences. Ils n’avaient rien demandé, ils ont pourtant été élus par les éléments. Et désormais, après tout ce qu’ils ont déjà vécu, nos adolescents vont s’apercevoir qu’il ne s’agissait que d’un début.

Ils seront six. Deux nouveaux élus les rejoindront, insoupçonnés et pourtant si proches.

Toujours avec Cécile à leur tête, le petit groupe va devoir fuir, fuir loin de tout ce qu’ils connaissent, dans des terres lointaines, pour trouver la sécurité. Du moins le croient-ils. Parce que ce qu’ils vont trouver à l’arrivée dépassera tout ce qu’ils ont jamais imaginé. Pour devenir ce que l’on attend d’eux, ceux que l’on surnomme désormais les Originels vivront les pires moments de leur existence.

Afin d’accomplir leur destinée, ils n’auront de cesse de repousser leurs limites.
La foi, l’amour, l’amitié et l’humour seront leurs seuls secours face à cette obscurité.
Et s’il y avait plus à craindre que la mort ?

Mon avis:
Merci aux éditions Anyway pour cette suite. 


Ce fut un plaisir de retourner dans l'univers de Cécile. J'ai l'impression que ce deuxième tome fut encore plus intense que le premier. 

Nos quatre héros sont restés les mêmes que lors du premier tome: Shaina est toujours explosive, Nico est constant dans sa légèreté et son rôle de comique du groupe, Sébastien reste tout autant prévenant voir plus et Cécile quoi qu'elle dise mène ce groupe à merveille. 

On a deux nouveaux personnages qui font leur "entré" si je peux dire, le Temps et l'Univers, je ne révélerai pas leur identité (le but est quand même d'avoir la surprise) mais en même temps c'est tellement logique. Ce qui m'a d'ailleurs de suite plu. 

Pour ce qui est de leur aventure, je l'ai trouvé plus intense que lors du premier tome, les rebondissement sont multiples et les émotions se vivent réellement, j'ai par moment eu mal pour eux, ris et étais émue. L'auteure a sut nous faire vivre pleinement les émotions de nos héros. Bah oui quand on est prêt à se sacrifier pour sauver le monde j'appelle ça des héros ^^ 

On va les suivre avec joie dans toutes ces nouvelles péripéties, je n'en dis pas plus je ne voudrais pas gâcher votre lecture. 

Le seul bémol que je peux faire est le même que dans le premier tome, même si moins présent, c'est le langage de Cécile par moment je trouve que ça ne colle vraiment pas. Après en comparaison avec le premier tome c'est moins flagrant, à moins que je m'y sois habituée. Mais cela ne nous empêche pas d'apprécier a sa juste valeur cette lecture. 

J'aime toujours autant l'écriture de l’auteure qui est fluide du début à la fin et qui grâce à cela on ne voit pas les 550 pages défilées.

Je vous laisse mon avis sur le tome 1, n'hésitez pas à aller y faire un tour, cette saga en vaut la peine, hâte de pouvoir lire le troisième tome. 

Commentaires

  1. Il faut que je les lise, ils ost dans ma Pal.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai également beaucoup aimé les deux premier tome. J'attends le tome 3 avec impatience. J'ai trop trop hâte

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas encore cette série mais pourquoi pas ? je vais aller voir ça de plus près ! merci :)

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que j'ai le premier tome dans ma pal.

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerais beaucoup lire le tome 1! La couverture de celui ci est très belle, ca donne envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les couvertures sont belles, j'espère que cette saga te plaira.

      Supprimer
  6. Ah, il fait justement partie de mes prochaines lectures, j'ai vraiment hâte !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis

Enfants des Eléments, tome 1 : Chevaucheurs de Foudre d'Agathe Roulot

Lucy in my sky, tome 1 de Callie J. Deroy