Le temps s'écoule à la vitesse d'un escargot, d'Alice Dufay

Alice_dufay_livre 

Résumé:
Alice a un appart' et un boulotcréatif dans une ville de province, un chat, un poisson rouge et une maman. Alice est une fille normale, avec une vie normale, un amoureux normal, et des occupations normales: accro aux soldes, fascinée de Paris ou encore rebutée par le permis de conduire...car où vit Alice, le temps met du temps, l'occasion pour notre héroïne de répondre aux mille et une questions existentielles que toute fille s'est déjà posée: pourquoi achète-t-on aux soldes des articles non soldés? A quoi ça sert de faire un 95C si ça tombe?

On s'attache à cette grande sauterelle que l'on découvre tour à tour drôle, maladroite, authentique, car il y a en nous tous un petit quelque chose d'Alice.

Mon avis:
Je ne vais pas rajouter beaucoup plus car je trouve que le résumé du livre résumé vraiment très bien ce petit livre très court et très sympathique à lire. J'ai bien aimé cette univers un peu loufoque dans lequel elle vit.

J'aime beaucoup celle-là...
Les illustrations sont assez originales même si parfois ont a l'impression qu'elles sont bâclées.  

Bref une lecture très courte mais très agréable sans prise de tête et très originale!!!













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis

Enfants des Eléments, tome 1 : Chevaucheurs de Foudre d'Agathe Roulot

Lucy in my sky, tome 1 de Callie J. Deroy