Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur Cerise de Cathy Cassidy



Résumé: Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

Mon avis:  J’ai enfin commencé cette saga, j’en ai tellement entendu parler (en bien )  qu’il fallait que je me lance aussi. Donc voilà chose faite et je dois avouer que j’ai passé un agréable moment, sens prise de tête, c'est une lecture vraiment fraîche.

On suit la vie d’une jeune fille nommait Cherry (au passage j’adore c’est très original, comme le reste des autres prénoms d'ailleurs) qui vit seule avec son père depuis le décès de sa mère et qui va tout faire pour avoir la sympathie de sa nouvelle belle-mère et de ses demies-sœurs. Sauf que tout ne va pas se passer comme elle le désir, ses anciens démons refont surface ce qui risquerait de tout gâcher.

J’ai aimé suivre ces personnages dans leur aventure, qui est un sujet d'actualité car maintenant beaucoup de famille sont recomposées. 
Ils ont tous des personnalités bien différentes mais c’est ça qui est plaisant, on s’attache rapidement à Cherry, part moment elle m’a fait de la peine, mais elle a toujours su garder ma sympathie même si elle n’a pas toujours était au top dans ses décisions. Mais contrairement à elle Honey m’a vraiment agacé, même si la situation n’est pas facile ça ne donne pas le droit de s’attaquer aux autres, sans raisons. 

J’ai tout de même était un peu déçu par le déroulement de l’histoire car beaucoup de scène sont très prévisibles ce qui est dommage. Mais dans l’ensemble cette saga me plait et j’ai réellement envie de connaître la suite.

Désolée pour cette courte chronique, mais je n’ai pas trop de d’inspiration, malgré le fait que j'ai passé un bon moment. 

Commentaires

  1. J'aime beaucoup cette saga : fraîche et légère .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que j'ai pu voir avec ce premier tome. J'espère que les autres sont pareil!

      Supprimer
  2. il est certain que c'est une histoire bien plus que prévisible, mais ça reste je trouve une très jolie lecture, un très bon moment de légèreté. J'adore cette saga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je ne suis pas du tout déçue de mettre lancé dans cette saga.

      Supprimer
  3. J'ai entendu plein de bon avis sur cette saga et j'avoue que rien que pour les couvertures j'ai bien envie de la lire! :) J'ai peu d'être déçue par celle ci mais ta chronique me rassure un peu. Je la lirai surement ^^
    Ta chronique est peut être courte comme tu semble le dire, mais elle n'a pas besoin d'être longue. Tu dit ce que tu avais à dire et c'est le principal ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraie :)
      Tente vraiment c'est vraiment sans prise de tête et agréable à lire.

      Supprimer
  4. J'ai lu les 2 premiers tomes de cette sage : c'est adorable, doux, rafraichissant, une petite pépite à mes yeux !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je suis assez d'accord avec ta critique, un livre frais, qui se lis rapidement et sans prise de tête.
    Contrairement à toi, j'ai trouvé que Cherry avait des réactions un peu poussés par moment. Mais c'est un bon bouquin dans l'ensemble.
    Si tu veux lire ma critique :) : http://mllelatino.wordpress.com/2014/10/25/critique-coeur-cerise/

    RépondreSupprimer
  6. J'ai lu ce premier tome que j'ai beaucoup aimé :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai encore du mal à me décider. J'ai peur que ça soit trop jeune pour moi mais d'un autre côté, j'adore ces couvertures! :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les couvertures sont superbes!!
      Et oui c'est un peu jeune mais c'est frais!

      Supprimer
  8. cette saga me tente mais j'ai un peu peur qu'elle soit trop "jeunesse"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu le cas mais tellement rafraîchissant entre deux grosses lectures que ça fait du bien.

      Supprimer
  9. J'ai acheté celui là pour ma fille de 13 ans il y a quelques mois déjà mais hélas, pas encore commencé.
    Je vais la motiver ^^ parce que ta chronique promet une très bonne lecture.

    Merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai lu ce tome et adoré!!!! j'ai hate de me plonger dans les autres tomes.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lucy in my sky, tome 1 de Callie J. Deroy

Les perles des urgences du sexe, de Stéphane Rose

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis