Je n'aimerai que toi de Bertrand Ferrier

Couverture Je n'aimerai que toi 


Résumé:
«Pas la peine d'en rajouter. j'ai compris.
Ce garçon est horriblement occupé. 
Ce garçon s'ennuie avec moi. 
Ce garçon est beau et je l'aime. 
Ce garçon est beau et ne m'aime plus.
Cherchez l'intrus» 


Mon avis:
En lisant ce livre je m'attendais à autre chose. Je pensais pas qu'il serait aussi négatif tout le long, car il faut bien le dire une rupture n'est jamais joyeuse.

Maurine est une jeune fille folle amoureuse de son copain, comme il en existe tant, malheureusement cet amour n'est plus réciproque. Et elle va l'apprendre d'une manière pas très courageuse de la part de Benoît, son ex. 

On va suivre Maurine dans ce mal être intérieur, dans son chemin contre le deuil de l'amour.

J'ai trouvé que l'histoire faisait du sur place par moment, même si elle reste assez réaliste sur les chagrins d'amour. J'ai pas non plus apprécié le comportement de Maurine sur la façon de ce servir de Nesser pour rendre jaloux Benoît. Faut dire que je suis pas fan de ce genre de comportement dans la vraie vie je trouve ça tellement immature que ça m'énerve plus qu'autre chose.

Le tout reste assez simple, sans trop t'accroche qui par moment peut arrivé à nous déprimer de l'amour, pour conclure pas spécialement emballé par ce livre pour lequel je m'attendais à mieux.
 



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis

Enfants des Eléments, tome 1 : Chevaucheurs de Foudre d'Agathe Roulot

Lucy in my sky, tome 1 de Callie J. Deroy