Le journal d'Aurore, tome 3 : Rien ne va plus

Couverture Le journal d'Aurore, tome 3 : Rien ne va plusRésumé:
11 octobre : Areski a trouvé un nom pour le groupe.Blanche-Neige et les sept nains. Ce n’est pas que ça m’ennuie de faire Blanche-Neige, mais les garçons ne sont que cinq. Donc, inutile d’y penser plus longtemps, voilà ce que j’ai dit.
Mais justement, a répondu Areski, c’est comme pour les trois mousquetaires. Un clin d’œil. Un clin d’œil ?
– Je ne vois même pas de quoi tu parles.
– Des troi s mousquetaires.
– Et alors ?
– Ils étaient quatre.
– Comment tu le sais ?
– Tu n’as pas lu le livre ?
– Quel livre ?
– Les Trois Mousquetaires, bien sûr.
– C’est le titre ?
– Ben oui, c’est le titre. Qu’est-ce que tu veux que ce soit ?
– Je ne sais pas, moi… Les auteurs ? J’en ai plein le dos, de tous ces bouquins que je ne connais pas. Areski était mort de rire. Il a raconté l’histoire aux autres nains au fur et à mesure qu’ils arrivaient de la mine. Et tous les nains de se gausser joyeusement.


Mon avis:
Dans ce dernier tome on retrouve Aurore dans toute sa splendeur, elle est désagréable dès les premières pages, on se demande même si elle le fait exprès par moment.On retrouve également son côté naïf car il faut bien l'avouer, pour son âge Aurore est vraiment une jeune fille naïve.

Mais ça n'empêche pas qu'on passe encore un moment agréable à la suivre elle et son groupe dans des aventures toujours pleines d'humour.

Elle aura su me faire ressentir de la joie, des rires et surtout par moment elle aura bien jouer avec mes nerfs.
Mais ça reste une trilogie très agréable et facile à lire qui peu que nous plaire.
                                                                                                                                                                   
A voir, mes deux premières chroniques:  

Tome 1 
Tome 2
                                                                                       

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis

Enfants des Eléments, tome 1 : Chevaucheurs de Foudre d'Agathe Roulot

Lucy in my sky, tome 1 de Callie J. Deroy