Wicca de Cate Tiernan

Couverture Wicca, tome 1 


Résumé: 
Il se passe des choses que je ne comprends pas.
Depuis que j'ai découvert la Wicca, rien n'est plus pareil.
Mon esprit se déploie. Mes sens s'éveillent.
On me dit que j'ai un don. Et je le crois.
Plus j'apprends, plus mon pouvoir s'intensifie.
Je deviens trop puissante.
Je dérange. 

Mon avis:
Tout d'abord merci a Nour pour cette découverte sans qui je ne sais pas si je l'aurai lu.

J'ai beaucoup aimé le résumé, il m'a tout de suite attiré. Du coup dès que j'ai eu l'occasion de l'avoir en livre voyageur je n'ai pas hésité.

En ce qui concerne le livre en lui même il y a des points positifs mais aussi négatifs.
Commençons par le positif : j'ai bien aimais les personnages, ils sont tous très différents les uns des autres et j'ai trouvé cette diversité super bien, tous réuni autour d'un même sujet: la magie.

Sujet qui m'a énormément plu, faut bien l'avouer j'ai toujours été fasciné par la magie je trouve ce côté tellement mystérieux et surréaliste à la fois. J'ai apprécié la façon dont elle a été abordée.
J'ai trouvé aussi le système du journal en début de chapitre très sympa même si je reproche le fait qu'on ne sache pas qui parle certaines fois.

La fin nous donne envie de connaître la suite c'est horrible, on est là et puis paf la fin!!! Hahahah comment les fins comme ça me font ressortir ma curiosité ^^

 En ce qui concerne les points négatifs: Je me suis quelque fois perdu dans la représentation des scènes, je n'arrivais pas trop à distinguer ce qui se passait réellement comme lors des réunions du cercle, je n'arrivais pas à visualiser les moments quand ils se mettaient à tourner je trouve ça assez spéciale.

Un autre détail qui m'a déplu c'est la vitesse du livre, j'ai trouvé certains moments long et un peu répétitifs puis d'un coup hop un énorme bond dans l'histoire sans trop comprendre comment on en est arrivé là. Avec une rapidité foudroyante vers la fin.

Globalement Wicca reste un livre qui m'a plu et pour lequel il me tarde de connaître la suite. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lucy in my sky, tome 1 de Callie J. Deroy

Les perles des urgences du sexe, de Stéphane Rose

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis