Night School, tome 1 de C.J. Daugherty


Couverture Night School, tome 1



Résumé:

Poussez- les portes de Cimmeria, complots et passions vous tendent les bras...
 
Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…

Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.

Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer. 


 Mon avis:

J'ai reçu ce livre en tant que LV, sur le début j'avoue que la couverture et le résumé me tentaient beaucoup mais j'étais quand même septique de l'histoire, de peur de retrouver le même univers que dans les livres du même genre. 

Mais faut bien avouer que j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Il m'a retenue en haleine tellement de fois... j'avais même du mal à le quitter, il fallait absolument que je connaisse la suite, d’où ma frustration à la dernière page, j'ai envie de connaître la suite c'est HORRIBLE. 

Le début était un peu flou, on se demande pourquoi Allie se retrouve dans cette école assez spéciale ou les meilleurs élèves restent scolarisés pendant les grandes vacances... Pourquoi ses parents sont si mystérieux... Et l'histoire est un peu longue à démarrer

Puis au file des pages j'ai commençais à me dire qu'au final c'était peut être pas juste une école ordinaire. On découvre vite qu'elle renferme des secrets. Allie entend du bruit la nuit dans le parc... un petit groupe d'élève semble faire partie d'une bande mystérieuse, en recouvrant ceci on à envie de savoir se qu'ils font et pourquoi rester dans le secret.

Ce mystère m'a plu, j'ai trouvé qu'il nous laissé en suspend, quand t-on crois en savoir en plus et bah non... L'auteur à bien joué avec ce point.

J'ai beaucoup aimé les personnages, ils possèdent tous leur propre personnalité, on à un coup envie de les apprécier un  coup envie de leur dire " mais ouvre les yeux!!! " ( surtout pour Jo ) j'ai aimé le trio Carter-Allie-Sylvain, un trio qui nous fait vivre de rebondissements en rebondissements, même si on rencontre souvent ce genre de trio dans pas mal de livre. 

J'ai moins aimé le fait qu'une fois Allie arrivé à Cimmeria on à plus entendu parlé de ses parents alors qu'ils ont l'air impliqués dans l'école, mais ça je pense que l'auteur l'a fait exprès pour démarrer la saga et nous tenir en haleine jusqu'au prochain tome. Car il reste plein de passages non éclairés comme par exemple son frère mais aussi Gabe... mais aussi sur le devenir d'Allie dans la Night School et de l'école!

Pour finir un livre qui m'a agréablement surprise pour lequel j'attends avec impatience la suite.





Commentaires

  1. J'ai lu le livre il y a peu de temps et que dois dire que j'étais un peu septique ( surtout vis à vis du triangle amoureux dont on sait très bien ce qu'il va advenir ), mais comme toi l'histoire m'a tenue en halène... Je ne sais pas si je lirais la suite bientôt, et ton avis me décidera surement :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que le trio est très prévisible!
      Ah bah j'ai hâte de le lire et de faire ma chronique alors ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lucy in my sky, tome 1 de Callie J. Deroy

Les perles des urgences du sexe, de Stéphane Rose

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis