Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier



Résumé:

Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ?

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu - obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier…

Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?


Mon avis: 
Ce livre a fait énormément parlé de lui en bien du coup je me suis dis "Il faut absolument que je le lise!!" Mais il y avait toujours quelque chose qui faisait que j'y suis parvenu il y a seulement deux jours.

Vous l'aurez comprit j'ai quasiment lu le livre d'un coup. Faut bien avouer que j'ai adoré, il est simple et rempli de bonheur.

Je me suis vite retrouvée dans la personnage de Julie, avec son côté déjanté et sa fâcheuse tendance à ce retrouver dans des situations improbables, même si faut avouer que des fois je l'ai trouvé un peu stupide par ses risques. J'ai apprécié aussi sa façon de penser la réponse à une question mais de répondre autre chose, ça m'arrive souvent du coup je me sens moins seule   ^^

Les personnages sont tous attachants on se sens vite proche d'eux de part leur gentillesse: toujours prêt à rendre service même dans les moments fous, et pourtant si simple de part leur attitude.

L'histoire se déroule toute en douceur, sans prise de tête avec un humour très détente! Et en même temps avec des passages très réalistes comme la maladie de madame Roudan ou encore le fait que Julie ne se sente pas épanouie dans son métier.

A travers son roman l'auteur nous aura rendu triste mais nous aura aussi rempli le coeur tout en donnant une bonne leçon de vie sur ce qu'est vraiment l'amour et sur les risques qu'on est prêts à prendre pour venir en aide à ceux qu'on aime ou tout simplement pour les aider.

Pour finir je peux remercier ma binôme du mois de mai: Taveera de m'avoir choisi ce livre, ce fut un vrai régal pour moi!!

Commentaires

  1. Très bonne chronique :)
    J'ai très récemment lu Demain, j'arrête ! et je crois que j'ai autant adoré que toi, sur les mêmes points. Je me demande si je me lancerai dans les autres bouquins de Gilles Legardinier, mais ils ont l'air moins bon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil!
      Je vais allé voir ta chronique alors, j'ai eu la même réaction une fois fini j'ai été voir les autres et c'est vrai qu'ils m'attirent moins mais à tester quand même.

      Supprimer
  2. Coucou je l'avais adoré également.

    RépondreSupprimer
  3. Il est superbe ce roman :)

    RépondreSupprimer
  4. Contente qu'il t'ai plu.
    Moi j'ai tout autant aimé "complètement cramé" que j'ai trouvé aussi très optimiste...même si on peut moins se rapprocher du héros qui est un homme d'une soixantaine d'années. J'ai souvent ri et suis ressorti des 2 avec une bouffée de joie. Il devraient être tous les deux remboursés par la secu. L'autre par contre je ne l'ai pas lu, mais une amie m'a dit qu'il était plus triste donc je ne sais pas. Je vais bientôt tenter ses premiers policiers.
    biz

    RépondreSupprimer
  5. il est super ce livre moi par contre le deuxieme pas trop accrochée jai même refermé au milieu très ennuyeux comparé a celui ci

    a bientot =)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lucy in my sky, tome 1 de Callie J. Deroy

Les perles des urgences du sexe, de Stéphane Rose

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis