Sobibor de Jean Molla

Couverture Sobibor





Résumé:
 " Je l'ai fait pour qu'on m'arrête ", répond Emma après avoir volé des biscuits dans un supermarché. Que se cache-t-il derrière ses mots, sa maigreur extrême, sa beauté douloureuse ? Quelle est l'origine de son anorexie : l'indifférence de ses parents, le silence, les mensonges savamment entretenus? Emma veut savoir. Emma veut comprendre. La découverte d'un vieux cahier fera bientôt surgir du passé d'épouvantables secrets.

Mon avis:
Premier livre de l'année et pour moi c'est un vrai coup de coeur, j'ai aimé la façon dont l'Histoire est abordée, et sa manière défiler à travers les pages . Livre bouleversant qui laisse à réfléchir sur les horreurs commise pendant la guerre et dont on est jamais "totalement" innocent au final. A lire pour ne pas oublier une partie du passé...

Commentaires

  1. J'ai lu ce livre lorsque j'étais au collège et ça avait été un véritable coup de cœur. Il m'a indéniablement marqué, de par les horreurs de la guerre qui sont retranscrites, mais aussi par la fin, tragique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il faudrait ne pas avoir de coeur pour ne pas être touché par cette histoire!!

      Supprimer
  2. Un livre poignant. J'avais adoré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord, on ne l'oubli pas une fois le livre fini.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lucy in my sky, tome 1 de Callie J. Deroy

Les perles des urgences du sexe, de Stéphane Rose

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis