Le Songe d'une nuit d'été de W. Shakespeare



Résumé:
"Ombres que nous sommes, si nous avons déplu, figurez-vous seulement que vous n'avez fait qu'un mauvais somme"

Les elfes s’éveillent quand les humains s'endorment. Comment ces deux mondes peuvent-ils alors communiquer? Contre les lois irrationnelles des bois s'affrontent celles, anti-naturelles, de la cité d'Athènes.
Hermia en est une victime. Egée, son père, veut la marier à Démétrius, lui même convoité par Hélène. Hermina se réfugie dans la forêt, royaume des esprits et des lutins...

Mon avis:
J'ai lu cette pièce pour le challenge livraddict et je reconnais avoir pris le livre sans grande conviction. Non pas que je n'aime pas les pièces de théâtre, bien au contraire, mais simplement car j'ai assisté à une représentation il y a de ça deux ans et qu'elle était  loupé - opinion que j'ai partagé avec plusieurs personnes de ma classe ainsi que ma prof de français, ce qui m'avais freiné sur mon envie de lire la pièce.

Mais à ma grande surprise, j'ai bien aimé, on y retrouve le monde d'autrefois, avec une société bien hiérarchisée, un pouvoir qui appartient exclusivement aux hommes, deux histoires d'amours entre nos quatre jeunes  mais aussi un monde parallèle qui sème la zizanie.

Je pense même que je vais essayé de trouver une autre représentation de la pièce pour voir comment elle pourrait être mise en scène, différemment de celle que j'ai pu voir.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lucy in my sky, tome 1 de Callie J. Deroy

Les perles des urgences du sexe, de Stéphane Rose

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis