Journal d'une princesse T1 de Meg Cabot





Résumé: 
Mia a une meilleure copine, est secrètement amoureuse d'un garçon et déteste les maths. A 14 ans, bientôt 15, elle est une collégienne new-yorkaise comme les autres. Jusqu'au jour où elle apprend que son père est en réalité le prince de Genovia, petite principauté au bord de la Méditérranée...
Voilà Mia princesse héritière! Mais il s'agit de savoir comment assumer cette nouvelle fonction: bonnes manières, tenue vestimentaire... La grand-mère de Mia prend les choses en main: les leçons s'annoncent mouvementées! 

Mon avis:
J'ai lu et entendu beaucoup de bien de cette série, alors je me suis dit " pourquoi pas la lire". Je m'attendais vraiment à quelque chose de plus fort du coup mon avis est assez mitigé.

Les personnages sont attachants et l'histoire en elle même est sympathique, ça ne doit pas être évidant d'apprendre qu'on est une princesse alors que tout le lycée nous traitre de mutante. Mais je trouve que Mia s'en sort plutôt bien avec toutes ces péripéties...

Mais malgré tout je trouve qu'elle est un peu trop naïve, pour son âge et que certaines des situations étaient trop prévisibles à mon gout.


Mais ça ne m'empêchera de lire la suite dès que possible :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lucy in my sky, tome 1 de Callie J. Deroy

Les perles des urgences du sexe, de Stéphane Rose

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis