Pas maintenant de Delphine Dumouchel

Delphine - Pas Maintenant - 1er Couverture

Résumé:
« Je voulais encore aimer, jouer,
Sauter, crier
Être un enfant. »
Une mélodie, des paroles… Mais surtout les regrets d’une vie.
William a souvent fauté par le passé.
S’engager est-il un bon choix pour se faire pardonner ?
Mon avis:
Tout d'abord merci aux éditions Anyway. C'est rare mais ma chronique ne sera pas bien longue car je ne voudrais pas gâcher cette courte nouvelle. qui est tout de fois une petite nouvelle très surprenante. 

On suit l'évolution de William, au début: un jeune garçon qui sa vie à sa façon sans se soucier des lois ce qui va lui valoir des problèmes. Puis à la fin un jeune soldat parti pour l'honneur. 

Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'attacher au personnages, mais il n'est pas pour autant désagréable. 

La fin m'a surprise et en même temps elle va dans le sens de l'histoire ce qui reste pour ma part une fin en adéquation.  

Commentaires

  1. Une nouvelle qui pourrait m'intéresser. Je la note! Merci!

    RépondreSupprimer
  2. C'est une histoire qui m'a tout simplement bouleversée, courte, mais ô combien intense !

    RépondreSupprimer
  3. Je dirais pareil que Vampilou, court mais intense ! J'avais beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer
  4. je ne connais pas du tout alors merci pour cet article! je n'ai jamais testé cette maison d'édition alors pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le peu de livre que j'ai lu de chez eux sont vraiment très sympa. J'ai quelques articles sur mon blog.

      Supprimer
  5. Pas evident de donner son avis sur une nouvelle. Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est vrai que quand c'est court c'est assez facile de top en dire et ce n'est pas le but.
      Avec plaisir

      Supprimer
  6. Univers livresques2 février 2016 à 14:04

    Je note, je note!!!
    Merci, j'adore la couverture deja!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel enthousiaste ^^ Et ou c'est vrai quelle est très sympa.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis

Enfants des Eléments, tome 1 : Chevaucheurs de Foudre d'Agathe Roulot

Lucy in my sky, tome 1 de Callie J. Deroy