Union mortelle pour un vampire de Kailyn Mei



union4ptformatRésumé: Je m’appelle Andrew Weiss, et beaucoup me considèrent comme le vampire le plus arrogant sur Terre. Jusqu’à présent, je menais la parfaite vie d’acteur riche et célèbre. 

Mais William, notre perturbé roi, m’a ordonné d’abandonner mon métier et de me débarrasser d’Amanda, ma compagne fan de créatures des ténèbres. Pire que tout pour mon ego, une de mes semblables clame que je ne suis qu’un vampire d’opérette, un séducteur patenté !
Le seul gars capable de m’aider à devenir plus monstrueux semble être Gordon Sheppard, un écrivain de romans d’horreur réputé pour sa misanthropie. Sauf qu’il n’est pas ce qu’il semble être. Quelqu’un veut sa peau et… la mienne.
Pour couronner le tout, ai-je signalé que ma chère Amanda me harcèle pour devenir un vampire ? A croire qu’elle n’en a qu’après mon sang !
Voilà une fin d’année qui s’annonce mortellement compliquée…


Mon avis:  Tout d'abord merci Aux éditions du Petit Caveau  pour cette découverte !! 

Concernant les personnages j'ai trouvé Andrew très stéréotypé - beau, riche, il fait carrière dans le mannequinat - comme souvent dans les livres de vampire et l'auteur joue sur ça d'ailleurs ce qui m'a plu, mais il est pour autant très naïf et ça ça m'a exaspérée plus d'une fois, on a envie par moment de lui dire "Nan mais oh ouvre moi tes yeux !!!!"  J'ai bien aimé le suivre dans son histoire tout de même.

Pour Amanda j'en dirai pas beaucoup pour ne pas trop en dévoiler mais j'ai qu'une chose à dire: Je m'en doutais !!! (Bon ok peut être pas autant que TOUT CA mais je le sentais quand même ^^ ) A vous de lire pour comprendre je ne veux pas vous gâcher la lecture.

Et  pour ce qui est de la famille d'Andrew, j'adore tout simplement tous complètement différents et fous à leur manière, surtout William il est dément, c'était un pur plaisir des les revoir revenir dans l'histoire même si on sait très peu de choses sur eux.. Je pense qu'il faudra attendre la suite de leur aventure pour en savoir plus, du moins je l'espère. 

Après pour ce qui est de l'histoire en elle même j'ai bien aimé dans l'ensemble, c'est une histoire de vampire mais pas à l'eau de rose, il y a des passages que j'ai beaucoup aimés, j'étais totalement plongé dans l'histoire je n'arrivais pas à lâcher ma liseuse, les détails étaient juste bien pour s'imaginer la scène. 

Et à l'opposé, il m'est arrivé de ne pas comprendre tout de suite certains passages, ou alors pour certains e me suis demandais pourquoi ça ?  Et j'aurai aimé savoir ce qui est arrivé à certains personnages lors de l'épilogue. Du coup c'est un peu dommage. 

Mais dans l'ensemble c'est une bonne lecture et pour laquelle j'ai tout de même envie de connaitre la suite. 

Commentaires

  1. La résume ne m'emballe pas plus que ça mais ton avis m'intrigue tout de même! Je suis partage sur ce que peut donner ce livre! J'aime bien les vampires mais je me méfie des histoires maintenant. Peut être le lirai-je

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que des fois c'est répétitive avec les histoires de vampire je suis du même avis.
      Lances-toi au mieux tu passes une bonne lecture au pire tu arrêtes s'il ne te conviens pas du tout.

      Supprimer
  2. bonjour, merci pour la découverte je vais peut-être me laisser tenter

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas. J'aime beaucoup la couverture. Et pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  4. Ce roman me tente depuis longtemps ! Et j'avoue que ton avis m'a vraiment convaincu :-D

    RépondreSupprimer
  5. Oh, moi je vous le dis, et de façon absolument neutre xD : il ne faut pas hésiter à tenter. Au pire, internet est là pour dire que l'on n'a pas aimé et pourquoi :p Quoiqu'il en soit, merci pour la chronique, je suis en train de la remettre sur Facebook et co. Cela m'intéresserait de savoir quels passages manquaient de clarté, comme c'est la première fois que je vois la remarque, et peut-être que cela m'aidera pour la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De façon neutre sans aucun doute ^^
      C'est avec plaisir j'ai passé un agréable moment à vous lire.
      Je ne sais pas si ça manquait de clarté mais j'avais par moment du mal à me replonger dans une nouvelle situation.
      Si je suis la seule à le penser c'est peut être que moi qui pose problème ^^

      Supprimer
  6. Un roman qui me tente pas mal, mais je n'ai pas encore craqué même si je l'ai eu dans les mains aux imaginales...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lucy in my sky, tome 1 de Callie J. Deroy

Les perles des urgences du sexe, de Stéphane Rose

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis