Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay

Couverture Tes mots sur mes lèvres
Résumé: Ancienne pianiste prodige, Nastya Kashnikov désire aujourd’hui deux choses : traverser sa période de lycée sans que personne n’apprenne rien de son passé, et faire payer le garçon qui lui a tout pris – son identité, son âme, sa volonté de vivre.

L’histoire de Josh Bennett n’est un secret pour personne. Chaque être qu’il a un jour aimé lui a été pris, jusqu’à ce qu’à 17 ans, il ne lui reste personne. Désormais, il veut qu’on le laisse seul, et les gens le font car quand votre nom est synonyme de mort, tout le monde est enclin à vous laisser votre espace.

Tous… sauf Nastya, cette mystérieuse nouvelle fille à l’école qui a commencé à venir le voir et ne veut plus s’en aller, s’insinuant dans chaque aspect de sa vie. Mais plus il apprend à la connaître, plus elle devient une énigme. Alors que leur relation s’intensifie et que des questions sans réponses s’accumulent, il commence à se demander s’il apprendra un jour les secrets qu’elle cache… ou même s’il le souhaite réellement.

Mon avis: Cela fait un moment qu'il est dans ma Pal et je l'ai sorti que cette semaine et je suis absolument pas déçue car c'est un véritable coup de cœur !! 

Nastya est un personnage que j'ai beaucoup aimé mon silence m'a vraiment intrigué et je me suis demandé si je serai capable de ne pas parler comme ça et je ne crois pas je suis trop pipelette pour ça ^^ 
L'auteur a su faire passer des émotions en elle, on ressent bien sa haine, sa tristesse et sa peur, un personnage qui intrigue de part son passer et l'évènement qui à changé sa vie. Par moment on se demande comment c'est possible de vivre comme ça, je sais que ce n'est q'un livre mais je me dis que certaines personnes vivent avec ça aussi et que c'est un courage tellement énorme de garder la tête haute. 

A travers Josh aussi on retrouve les mêmes sentiments les mêmes peurs mais les raisons sont toutes autres mais toutes autant douloureuse. J'ai vraiment adoré ces deux personnages même si de part leur histoire et la mienne je me suis identifié à Josh, dans ce qu'il a pu vivre et ressentir et sa façon de gérer les choses. 

Autres personnages, pour lequel j'ai été agréablement surprise c'est Drew, je ne m’attendais pas à ce genre de garçon (à cause de ses premières répliques) je le voyais pas aussi sensible et sympa, je pensais qu'il serait du genre bad boy et en fait pas du tout et j'ai vraiment beaucoup aimé. 

Pour ce qui est de l'histoire elle m'a tenu en haleine du début à la fin, les détails concernant l'agression sont révélés petit à petit, la rencontre avec son agresseur très sympa je ne m'y attendais pas du tout, du moins pas comme ça, je me demandais justement comme l'auteure allait bien pouvoir faire. 
La romance entre Josh et Nastya est plein de rebondissement, aussi joyeux que tristes et ça change de toutes les romances que j'ai pu lire même si on se doute forcément que quand tout va bien à un moment donné ça ne va plus aller mais c'est pas grave car je n'ai pas eu le sentiment de "déjà vu", j'ai tout simplement aimé la plume de l'auteure, et plus je voyais que j'arrivais à la fin plus je voulais savoir et en même temps je ne voulais pas quitter cette lecture. Je n'ai pas vu les pages défilés !! 

Je ne mets que très rarement des citations sauf quand ça m'a marqué ou que ça me représente, et j'ai eu de la chance de la retrouvé car j'ai beaucoup aimé ce passage:

"- J'ai souhaité que ma mère soit là ce soir. Je sais que c'est stupide. C'est un vœu impossible.
Il hausse les épaules et me sourit de ce sourire qui me fait fondre à chaque fois.
- Ce n'est pas stupide de vouloir la revoir.

- Ce n'est pas tellement que je voudrais la revoir, dit-il avec le regard de quelqu'un qui a bien plus que 17 ans. J'aurai voulu qu'elle te rencontre."

Commentaires

  1. Ca fais quelques temps que j'entend parler de ce livre mais le résumé ne me tentait pas vraiment mais j'avoue que ta chronique est super sympa et donne envie ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'était l'inverse ^^ il me tentait beaucoup mais je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas lu plus. Merci c'est gentil.

      Supprimer
  2. Ton avis est vraiment magnifique ! Ça fait longtemps qu'il me fait de l'oeil celui-là ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est vraiment gentil !!
      Vite sautes le pas alors ^^

      Supprimer
  3. Ca a été un énorme coup de coeur pour moi aussi. contente qu'il t'ai plu.

    RépondreSupprimer
  4. Une histoire qui m’intéresse !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lucy in my sky, tome 1 de Callie J. Deroy

Les perles des urgences du sexe, de Stéphane Rose

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis