Ceux qui attirent, intégrale de Claire DeLille

Couverture Ceux qui attirent, intégrale
Résumé: Anelyse a entamé une relation étonnamment fusionnelle avec son amant Réno. Un jour, elle vient à Paris pour un nouveau rendez-vous, mais Réno n'est pas là. Un obscur inconnu, répondant au nom de Caïn et se présentant comme le maître des souterrains, l'entraîne dans les couloirs du métro, où elle découvre un univers peuplé de créatures fantastiques : des succubes et des incubes. Ils s'appellent eux-mêmes « Ceux qui attirent ». Anelyse apprend avec stupéfaction qu'elle fait partie de ce monde, bien qu'elle n'y ait jamais vécu. Il se produit alors un bouleversement complet de son existence, qui l'entraîne dans une quête de sa véritable identité. Ce livre rassemble les cinq épisodes et le bonus de la série « Ceux qui attirent » publiés en numérique du 20 novembre 2013 au 18 août 2014.


Mon avisMerci au Editions Artalys pour ce partenariat !! J'ai eu la chance de pouvoir lire l'intégral de Ceux qui attirent. Mais mon avis se fera tome par tome. 

Tome 0.5 bonus: Rencontres fugitives : (Je l'ai lu en dernier comme c'est un bonus) J'ai eu le plaisir de lire également le tome bonus où on se retrouve plongé avant le tome 1 et dans lequel on comprend pourquoi Cain connait le nom d'Anelyse, pourquoi ils ont ce lien. On connait aussi comment l'histoire d'Anelyse et Réno a commençait. On se retrouve une dernière fois plongé dans leur univers. 

Tome 1: Escapade souterraine: on plonge dans un monde totalement inconnu ce qui est assez sympa.

Anelyse est une femme qui n'a pas froid aux yeux, qui serait assez fou pour suivre un homme dans les couloirs du métro !? Pas elle en tout cas! La découverte ne l'a pas plus dérangé que ça (j'en dis pas plus à vous de lire)

L'histoire démarre dès le début et j'adore quand on est pris ainsi, même si du coup il y a un peu de flou mais très vite on comprend, du moins ce que l'auteure veut bien nous dévoiler. Avec des scènes très descriptives on pourrait s'y croire.


Tome 2: Petits jeux du sexe et du hasard: On retrouve les personnages quelque temps après la fin du premier tome. On se rend compte Anelyse vit plutôt bien les choses même si ça lui a valu des changements assez importants.

On a une intrigue assez intrigante !! On se demande comment c'est possible? Qu'est ce qui fait que c'est ainsi ? Et comment ça va se terminer ? Je suis d'accord je ne suis pas très expressive pour le coup mais je ne peux pas en dévoiler plus sans spoiler, faut bien garder un peu de suspense non !?

A la fin de ce tome on a vraiment envie de connaitre la suite.


Tome 3: La chambre des gourmandises : Pour le moment c'est mon préféré, j'ai aimé les détails de l'auteure sur les scènes, elle possède une imagine débordante et très libertine (comme souvent dans le livre), j'aimé la tournure de l'histoire également.

Un vrai régal, impossible de le lâcher.


Tome 4 : Sexe, amour et autres contrariétésJ'ai eu un peu de mal à comprendre le début, mais en même temps il fallait bien intégrer Stevan. Mais une fois les choses remises à leur place c'est assez facile de s'y retrouver.

Je ne suis toujours pas déçue des rebondissements, on est de nouveau plongé dans le trio amoureux Cain-Anelyse-Réno. Je commence même à me demander comment ça va se finir entre ces trois-là.

Hâte de connaitre la suite.


Tome 5: Passion sexuellement transmissible: Une fin très sympa, imprévisible sur certaines découvertes comme la nature d'Anelyse mais en même temps prévisible avec Stevan. J'ai bien aimé aussi comment ce fini le trio très surprenant et en même temps pas tant que ça ^^ 

J'aurai tout de même aimé savoir par exemple si les enfants d'Anelyse et Ced' seront des hybrides ou pas, après c'est qu'un petit détail de ma curiosité 


Avis global: Vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé cette lecture, j'ai adoré les détails des scènes, les personnages sont tous différents mais complémentaire et le don de chacun change de vampire loup-garou sorcière ce qui est réellement très agréable de lire autre chose.

L'érotique n'est pas forcément une lecture que je lis régulièrement mais ça ne me dérange pas et j'ai passé un agréable moment avec celle-là (attention quand même à ne pas être une petite nature ^^ )


Merci encore pour cette magnifique découverte !!!

Commentaires

  1. J'ai aussi beaucoup aimé cette saga.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le premier tome dans ma PAL, du coup tu me donnes envie de me lancer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vite que tu te lance en plus ça se lit tellement vite c'est plaisant.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lucy in my sky, tome 1 de Callie J. Deroy

Les perles des urgences du sexe, de Stéphane Rose

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis