Night World, tome 01 : Le secret du vampire de L.J. Smith

Résumé: Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles... 

Il n'y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu'à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu'elle aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World. 
Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire...

Mon avis: Alors ça sera pas aussi long et aussi détaillé que d'habitude car pour moi c'est une relecture et du coup je n'ai pas du tout les mêmes choses à dire que si ça aurait été la première fois. Je les relis car j'ai décidé d'aller au bout de cette saga que j'avais beaucoup aimé. 

Couverture Night World, tome 01 : Le secret du vampireJe me souviens l'avoir dévoré la première fois et même si j'ai eu moins d'enthousiasme cette fois (je l'ai tout de même lu assez rapidement faut être honnête !!) j'ai tout de même aimé replongé dans cet univers. Mais cela me fait bizarre car j'aime pas trop ce sentiment de déjà lu je sais plus ou moins ce qui va se passer (bon ok j'ai oublié des passages tout de même) mais ce n'est pas du tout pareil que la première fois. 

Mais je ne regrette pas de la reprendre car je sais que j'avais beaucoup aimé les premiers tomes que j'avais lus et je veux absolument savoir la suite ^^ Du coup si j'ai un conseil à donner: si vous aimez les histoires de vampires, sorcières et tout le tralala avec de l'amour n'hésitez pas, ils sont très addictifs comme livres !!! 

Commentaires

  1. pas trop mon style de lecture mais merci pour cet avis.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette saga . Je crois qu'il m'en reste 2 à lire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'étais arrêté à la moitié mais là que je les ai tous je m'y remets avec plaisir !!

      Supprimer
  3. J'ai toujours hésité à commencer cette série, mais je crois que tu m'as convaincue !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lucy in my sky, tome 1 de Callie J. Deroy

Les perles des urgences du sexe, de Stéphane Rose

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis