La dame aux papillons de Jess Swann





Couverture La dame aux papillonsRésumé:

Port Royal, 1815.


Violet Sorrow, née d’une Créole et d’un Anglais, ne se tient plus de joie! Elle va enfin rencontrer la famille de son défunt père et visiter la lointaine Angleterre, dont son père lui a tellement parlé. Mais quand elle arrive sur place, elle reçoit un accueil mitigé. Son cousin germain Andrew, ce jeune homme exécrable qui passe ses journées à boire, semble la détester, alors que sa cousine Constance l’enchante par son caractère joyeux et spontané. La société anglaise est-elle aussi parfaite qu’elle l’avait pensé ? Et quel secret cache aux yeux du monde William, l’oncle de Violet ?
Les apparences sont parfois trompeuses, ce que notre héroïne apprendra aux détours d’un récit gothique où la folie côtoie une antique mythologie… Sans oublier un soupçon de romance.

Mon Avis: 

Merci aux Editions Artalys pour cette découverte. 


Alors j'ai un avis très mitigé. L'histoire n'est pas banale, au début on pourrait tout à fait se trouver dans un récit tout à fait réel, car il ne faut pas oublier qu'on est au 19°s et qu'à cette époque il n'était pas bien vu qu'un homme de bonne famille se marie avec une indigène. Et d'un coup on se retrouve plongé dans du fantastique ce qui est assez sympa. J'ai également aimé la tournure que l'histoire prend, car elle est vraiment très très surprenante (je m'attendais à quelque chose mais ça... absolument pas) et l'effet est super pour ça. 

La plume de l'auteure est bien faite avec un super langage soutenu comme on n'en voit plus, ce qui m'a également plu. 

Mais j'ai trouvé que l'histoire était longue trop longue à prendre surtout pour un livre aussi court. Il y a même un moment où je me suis demandé s'il allait se passer quelque chose. 


Pour ce qui est des personnages j'ai trouvé Violet très attentionnée, avec de magnifiques valeurs. Constance malgré ses airs toujours joyeuse je l’ai trouvé fausse (vous verrez par vous-Même pour ça) Et en ce qui concerne Andrew je sentais qu'il y avait un truc qui se cachait sous son agressivité et bingo j'ai eu raison !!! 

Ceci-dit la lecture est agréable et surprenante !!

Commentaires

  1. J'ai beaucoup aimé ce roman. Il est surprenant dans sa construction et la tournure qu'il prend.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré la fin, très surprenante :p

    RépondreSupprimer
  3. C'est un roman qui me tente vraiment beaucoup ! Je crois que je vais craquer, grâce à ton avis ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Malgré la jolie couverture je ne pense pas tenter la lecture de ce roman...

    RépondreSupprimer
  5. Oh ça a l'air sympa et original ! je me laisserai peut-être tentée :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lucy in my sky, tome 1 de Callie J. Deroy

Les perles des urgences du sexe, de Stéphane Rose

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis