Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis



Couverture Chouette, une ride !
Résumé: Vous ne mentirez plus jamais sur votre âge !! Anoushka est une jeune auteure de thrillers.
 Enfin, « jeune », c’est ce qu’elle croyait, avant qu’une succession de micro évènements humiliants se produisent dans sa vie, lui faisant brutalement prendre conscience qu’elle a déjà trente-six ans. 
C’est à dire techniquement, presque quarante. Donc bientôt cinquante. Elle mène, par ailleurs, une vie totalement ordinaire, entre son métier aux aspects solitaires, ses tâches ménagères barbantes, ses deux filles qui grandissent, son (second) mari toujours ronchon, et sa chienne, une adorable petite boule de poils incontinente. Engluée dans son quotidien, Anoushka étouffe et réalise combien le temps passe vite. Ses années d’insouciance sont déjà si loin… Alors, lorsque sa cousine se marie à l’autre bout du pays, c’est avec sa meilleure amie célibataire qu’elle file célébrer l’événement. Au programme, régression totale : fringues d’ados, propos indignes d’une mère de famille, et surtout envie de respirer un peu… Mais ce mariage va lui réserver bien des surprises. Elle voulait vivre de nouvelles aventures ? Elle va en avoir…

Mon avis: Il était dans ma pal depuis un moment et comme je ne savais pas quoi lire je me suis dit pourquoi pas. Les avis que j'avais pu lire étaient très mitigés entre ceux qui lui ont donné 20/20 et d'autre seulement 3/20 j'avoue que ça fait un peut peur quand même. 

Mais au final j'ai passé une très agréable lecture toute simple sans prise de tête qui m'a fait rire par moment.  J'ai beaucoup aimé Anoushka, ses références sont juste super et sa façon de parler, penser et voir la vie également. Elle est toute pétillante et drôle.  
Jerry son cousin m'a un peu moins plus (mais c'est son personnage qui veut ça) il est pénible clairement, une vrai tête à claque par moment !!! Et dans l'ensemble les autres personnages ça allé. 

L'histoire quand à elle est bien menée avec des situations dans lesquelles je n'aimerai vraiment pas me retrouver, l'auteur à su me faire entrer dans ce monde très facilement avec plein de petites moment de la vie de tous les jours qui pourraient arriver à tout le monde et d'autre vraiment qu'aux malchanceux. 
Et une petite moral très sympa tout au long également. 

Voila petite chronique mais pour laquelle j'ai assez bien résumé ce que j'ai pu ressentir. 

Commentaires

  1. J'aime beaucoup ton avis, je trouve qu'il cerne parfaitement ce roman !

    RépondreSupprimer
  2. chouette avis mais vu les notes de ce livre, je ne suis pas certaine de le lire un jour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que les notes sont très divergentes seul moyen de savoir si on aime ou pas c'est de le lire.

      Supprimer
  3. Super ton avis mais je ne sais pas si je me laisserai tenter!

    RépondreSupprimer
  4. J'avais bien aimé également. Agnès Abécassis est une auteure que j'apprécie. Ses lectures sont fraîches et ça fait du bien !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah une autre personne du même avis c'est cool, je pense me laissé tenter par d'autre de ces livres alors.
      Bonne journée à toi aussi

      Supprimer
  5. Je l'ai lu , il y a un bail. Je me souviens avoir passé un bon moment mais je n'ai plus vraiment de souvenirs de l'histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est agréable comme lecture mais pas forcément très marquante à long terme

      Supprimer
  6. Perso je n'avais pas trop apprecié cette lecture. C'est bien que tu aies passé un bon moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un commentaire qui prouve que les avis sont vraiment très mitigés sur ce livre ^^

      Supprimer
  7. J'avais bien aimé cette lecture mais elle m'égale pas "Tribulations d'une jeune divorcée" et "Au secours il veut m'épouser". Mes 2 préférés :-).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les titres me disent quelque chose je dois les avoir dans ma PAL. Ah super de bonnes lectures en vues alors ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Enfants des Eléments, tome 1 : Chevaucheurs de Foudre d'Agathe Roulot

Lucy in my sky, tome 1 de Callie J. Deroy