Réminiscence, tome 1 : Pré-sentiment d'Eloïse Clunet

Résumé: 
Cassandre possède des dons lui permettant d’entrevoir l’avenir, qui ont fait d’elle une jeune fille à part. L’arrivée de Lucas, un jeune homme d’abord vu en rêve avec un inconnu devant une colonnade céleste, va bouleverser sa vie. Il entreprend de la séduire et l’aide à développer ses dons, malgré des drames qui s’enchaînent autour d’elle. Elle découvre qu’elle fait partie d’un groupe d’individus doués de pouvoirs psychiques où elle n’a malheureusement pas que des amis. Il y aura Aaron, le protecteur, et une très puissante et énigmatique rivale.
Éloïse Clunet nous offre une romance paranormale entraînante et envoûtante, parsemée de mystères.
Pré-sentiment 800


Mon Avis:

Un grand merci aux Editions Artalys encore un super livre que j'ai littéralement dévoré. J'ai tellement hâte de lire la suite. 
Cassandre, notre héroine est une jeune fille qui de part ses dons s'est retrouvée avec très peu d'amis. Au file des pages elle va apprendre à devoir les gérer tout comme savoir qui elle est réellement. J'ai aimé la suivre dans son aventure. Concernant Lucas, on s'y attache vraiment rapidement toujours là pour Cassandre même quand on ne s'y attend pas. Il va encore être là même quand il n'a plus les faveurs de Cassandre.
Aaron m'a beaucoup plus,très protecteur assez charismatique, je pense que dans la vraie vie ça serait une personne qu'on ne peut qu'apprécier. En plus il y a l'air incroyablement beau ce qui ne gâche absolument rien. Tout comme Lucas il est épris de Cassandre, personnellement je trouve qu'ils vont mieux ensemble.
Pour ce qui est des personnages secondaires: Nicolas, le meilleur ami de Lucas, qui est d'ailleur au courant de leur pouvoir, Et Déborah l'amie de Cassandre sont très présent pour leur venir en aide et essayer de remettre de l'odre dans tous les problèles qui surviennent On peut dire que ce sont de vrais amis toujours là quand il faut et surtout ils acceptent leur amis comme ils sont.


J'ai trouvé l'histoire vraiment sympa. Cassandre va rêver de Lucas, avec lequel une très forte alchimie se révèle d'abord pendant la nuit puis dans la vie de tous les jours, et c'est par leur rêves que l'on comprend que Cassandre a des dons. J'avoue avoir eu peur de tomber dans du déjà vu et ce n'est absolument pas le cas, pour mon plus grand bonheur. 

Il y a forcement un trio amoureux Lucas Cassandre Aaron, j'avoue j'ai complètement craqué sur Aaron, en même temps comment faire autrement.


Lucas et Aaron ont tout comme Cassandre des dons, mais ils se souviennent de pourquoi et comment alors que elle non, du coup on reste assez dans le flou nous aussi. On va comprendre au fur et à mesure qu'elle va découvrir ce qui les lie les uns aux autres. Mais on apprend que peu de chose ce qui nous laisse du suspens pour la suite.  
La tournure que prend leur histoire ne présage rien de bon, malgré les scènes toriques que vit Cassandre et son bel Apollon tout au long du livre, on va se retrouver à la fin dans une guerre entre Aaron, Cassandre et Hélène, une "autre" qui jalouse Cassandre et lui rend la vie bien compliqué. 

Je ne dirais pas comment se termine le livre pour ne pas gâcher le plaisir mais la fin et juste horrible on attend tellement de savoir comme ça va se finir et au final on aura la suite au prochain, ce qui est très frustrant. 
J'ai littéralement dévoré et j'ai vraiment hâte de connaître la suite, une lecture vraiment super.

Commentaires

  1. Oh j'ai très envie de lire ce livre !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé ce roman , j'ai toujours pas lu la suite par contre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je devrais la revoir dans la semaine j'ai hâte de connaitre la suite

      Supprimer
  3. Ton avis donne envie, je vais envisager de lire ce livre même si au départ ce n'est pas mon style!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vraiment adoré cette série, les deux tomes m'ont tout autant plu !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis

Enfants des Eléments, tome 1 : Chevaucheurs de Foudre d'Agathe Roulot

Lucy in my sky, tome 1 de Callie J. Deroy