Top Ten Tuesday #13








Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani


 Le thème de cette semaine est: Les 10 animaux/créatures rencontrés dans des livres que vous aimeriez posséder

1. Tout d'abord l'hippogriffe, dans Harry-Potter

2. Ensuite toujours dans le même registre, Dobby, l'elfe de maison. 

3. Une licorne aussi

4. Pas très original mais un loup, ça pourrai être sympa, non?

5.  Un vampire ça compte??? Car la pour le coup je sèche déjà!!!!

Commentaires

  1. Oui l’hippogriffe d'Harry fait bien envie .

    RépondreSupprimer
  2. C'est que ce n'est pas évident d'en trouver autant !
    La licorne me parle bien ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas pensé à l'hyppogriffe mais j'avoue ce serait super cool d'en avoir un.^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah moi c'est le premier qui est venue sans réfléchir, les autres ont demandaient un peu plus de réflexion :D

      Supprimer
  4. wow pas simple ce TTT, j'aurais jamais pu en trouver autant ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je n'avais pas du tout pensé à l'hippogriffe, ni à la licorne d'ailleurs. Honte à moi, comme tu le dis, c'est la base. Ton top fait rêver. :)

    RépondreSupprimer
  6. Oui le vampire ça compte ;-)
    Mais j'avoue que la licorne je ne suis pas fan... Trop fragile comme animal. J'ai l'impression qu'à la moindre grippe je vais la perdre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super si ça compte :D
      C'est vrai que c'est fragile, mais beau aussi ça compense :)

      Supprimer
  7. Les Livres en Folies10 septembre 2014 à 18:15

    J'ai réussi à le faire en entier ^^
    Pas mal ta sélection :)

    RépondreSupprimer
  8. me suis pas inscrite à ce rdv parce que je sais que j'aurais jamais le temps de publier un article le mardi ^^
    Cependant ma liste ce serait (mélange livre et bd):

    le lion dans les chroniques de narnia (parce que c'est classe)
    l'ours guerrier dans la croisée des Mondes (c'est un bon garde du corps)
    Gimli dans les BD de Percevan (parce qu'il trop mignon)
    l'hyppogriffe est effectivement super chouette (c'est un bon moyen de locomotion)
    D'ailleurs en parlant de chouette, Hedwige me plairait bien (mieux que les mails)
    Ainsi que Pattenrond (j'aime les chats roux et ça détecte les espions)
    les aigles du Seigneurs des Anneaux (pratique pour se sortir d'une situation inextricable)
    le loup de l'assassin royal (parce qu'on a un compagnon télépathique et qui a des crocs)
    madame piquedru de Beatrix potter (elle fait ta lessive et c'est le seul hérisson dont je suis sûre de l'absence de vermine)
    idefix, c'est quand même un petit chien trop mignon et qui pleure quand on coupe des arbres. Ecolo quoi :p

    RépondreSupprimer
  9. Ah zut, je n'ai pas pensé à Dobby ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis

Enfants des Eléments, tome 1 : Chevaucheurs de Foudre d'Agathe Roulot

Lucy in my sky, tome 1 de Callie J. Deroy