Night School, tome 2 de C.J. Daugherty



Résumé:

Couverture de Night School, tome 2 : HéritageUne saison pour aimer, une saison pour mourir...

Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, et consciente que son existence demeure inextricablement liée à de terribles enjeux encore très flous pour elle, Allie finit par rejoindre les rangs de la mystérieuse Night School. Commence alors le véritable travail. La société secrète combine des cours de self-défense aux cadences infernales, ainsi qu'un entraînement à la survie faisant appel à beaucoup de stratégie. 

À Cimmeria, les pensionnaires apprennent à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politicien de haute volée, PDG de multinationale ou conseiller de l'ombre. Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à sa vie propre et se dévouer corps et âme à l'Organisation.. Mais qua faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs? 

Mon avis:

J'ai fini le tome un sur une note de frustration!!! ( voir ici ) J'avais tellement hâte de lire ce deuxième tome. J'ai eu un peu de mal à me souvenir de l'histoire au début et puis elle m'est vite revenue heureusement!!

On a le plaisir de savoir ENFIN ce qui se passe la nuit, ce qu'est vraiment la Night school.. suspense qu'on voulait absolument savoir dans le un. On en apprend un peu plus sur Allie, qui elle est réellement et qu'elle est son lien avec Cimmeria, mais tous les mystères ne sont pas révélés, car même si Christopher a fait son apparition on ne sait toujours pas toute la vérité, ni sur lui ni sur la taupe de l'école et ni sur tout ce qui concerne Nathaniel. 

On reste donc dans le flou sur beaucoup de point et je trouve que par moment ça ralentit la lecture, il y a des passages ou j'ai été éprise dans ma lecture et d'autres ou j'ai eu l'impression de faire du sur place surtout par rapport au premier tome ce qui est dommage en soi. 

On retrouve avec joie nos personnages, le trio est toujours présent et c'est toujours aussi conflictuel entre eux, suis moi je te fuie fuie moi je te suis comme on dit... on découvre Zoé une élève qui appartient à la night school, je l'ai beaucoup appréciée toujours plain d'énergie c'est très plaisant à suivre. 

Dernier point frustrant de cette lecture c'est qu'on arrive toujours pas savoir qui les trahit et ça c'est vraiment très énervant!!!

La suite au prochain tome qui je l'espère me plaira toujours autant. 



Commentaires

  1. Tout comme toi , j'ai trouvé que l'intrigue générale avance peu dans ce tome . J’espérais lire le 3 ce mois ci mais je crois que ça va pas être possible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que par moment c'était un peu long à démarrer.
      Je vais essayé de lire le 3 assez rapidement pour
      être sûr de ne rien perdre :)

      Supprimer
  2. Bonjour, belle chronique qui donne envie de se plonger dans la "night school" :-)

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait peut-être que je me décide enfin à lire cette saga. Pourtant j'ai le tome 1 dans ma PAL depuis une éternité! Ta chronique m'a convaincu, ce sera pour bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super!! J'espère que ça te plairas, en espérant lire un avis positif ^^

      Supprimer
  4. Cette saga me fait tellement envie mais je n'arrivais jamais à me lancer !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore cette saga, j'ai d'ailleurs le tome 4 dans ma PAL à lire ! J'espère vraiment que les autres tomes te plairont !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis

Enfants des Eléments, tome 1 : Chevaucheurs de Foudre d'Agathe Roulot

Lucy in my sky, tome 1 de Callie J. Deroy