Vampire d'une nuit de printemps de Lia Vilore


 Vampires d'une nuit de printemps 
Résumé:
Cher journal,
Désormais, mon nom est Fáil, Lía Fáil, et je suis un vampire.
Sans déconner ?
Punaise de pouvoir idiot, et tu réponds à l’écrit en prime !
Ben, depuis le temps, je sais que tu ne sais pas t’empêcher d’écrire tes tracas alors…
Ouais… pas faux…
Alors, vas-y, raconte…
En décembre dernier, je suis devenue un vrai vampire du genre « Kit complet sans les petits inconvénients ». Avec le sexy garde-du-corps écossais en prime.
Tu vas en faire des envieuses ! 
Ouais… surtout qu’à l’heure qu’il est, c’est le seul à ne pas vouloir ma tête pour un crime que je n’ai pas commis !
Qui est ? 
Toute ma nouvelle famille m’accuse d’avoir assassiné notre Maître, celui qui m’a créée. Mais je te jure : j’ai rien fait !
Ça me rappelle quelque chose…
M’en parle pas !



Mon avis:
Tout d'abord merci aux éditions du petit caveau pour cette découverte, un vrai plaisir!!

J'ai tout de suite accroché avec l'univers proposé par l'auteur.
Contrairement à certaines personne Lía Fáil, m'a beaucoup plu, elle est drôle, certaines répliques sont excellentes, elle est également sarcastique - du début à la fin et j'adore ça-  et elle est tellement trouillarde pour une vampire, c'est peu commun ce qui change de toutes les histoire de vampires qu'on à pu lire.

J'ai aimé aussi le pouvoir qu'elle obtient il lui correspond tellement même si il n'est peut être pas aussi impressionnant que ceux des autres vampires, mais un pouvoir qui va au finale se révéler d'une utilité à toute épreuve.



Les autres personnages en générale étaient agréables avec des personnalités et caractères très différents. Ils renferment tous un lourd passé qui font d'eux les vampires qu'ils sont aujourd'hui encore plus Maximilian qui aura su mener son jeu jusqu'au bout.

L'histoire est très bien tirée, le concept des convents est super, les rebondissements apparaissent quand on s'y attend le moins et ils sont menés à termes pour notre plus grand plaisir. J'ai été agréablement surprises d'ailleurs par certains d'entre eux car j'étais plongé à fond dans leur enquête et pour moi mon opinion était faite et la PAF surprise!!!!! On s'y attend vraiment pas!!!

Le seul petit bémol,  j'ai juste un peu perdu le fil de l'histoire à un moment mais je m'y suis vite retrouvé.

Sinon que du positif pour ce roman, un vrai moment de détente et de plaisir!!


Extrait:

- Et s’il avait jeté le pendentif avant de filer un coup à un meuble innocent pour invalider l’hypothèse ? proposai-je.
 Ils me regardèrent tous d’un air stupéfait.

-  Dites, je suis blonde, donc complètement siphonnée, fis-je en louchant.

 Ils rirent nerveusement, mais l’atmosphère se détendit, et moi avec elle. Je soupirai d’aise, beaucoup plus rassurée à les voir tous les trois tenter de m’innocenter. Un sourire béat difficilement contenu menaçait de dévorer mon visage.

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas . Merci de la découverte.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette douce chronique ! <3

    RépondreSupprimer
  3. Les Livres en Folies25 juillet 2014 à 14:07

    Je ne connaissais pas non plus et le résumé ne me tente pas beaucoup par contre ta chronique un peu plus alors me voilà face à un cruel dilemme ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut absolument le lire il est pas du tout prise de tête et puis pas très long du coup si tu n'aime pas ça serra vite fini ^^

      Supprimer
  4. Je n'en avais jamais entendu parler mais il a l'air très sympa et différent des livres de vampires habituels !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lucy in my sky, tome 1 de Callie J. Deroy

Les perles des urgences du sexe, de Stéphane Rose

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis