Grâce... l'éternelle insatisfaite Tome1 de J-P Laugel


 Photo : J'ai tellement de chose à faire en ce moment que je délaisse ma page facebook... 

*Lecture en cours* Grâce... l'éternelle insatisfaite de JP. Laugel

Livre reçu en partenariat!!

Résumé: Emportée dans une quête éperdue de bonheur, Grâce en fait voir et vivre de toutes les couleurs à son entourage, amis, amants et médecins… jusqu’au jour où l’un d’entre eux devient à son tour sa « proie ».
Entre amour, passion et délire, Grâce se livre aux désirs et démons de la vie pour mieux en goûter l’exquise jouissance : plaisirs des corps et des esprits.
L’inéluctable descente aux enfers qui s’ensuit est-elle annonciatrice d’un anéantissement ou au contraire d’une renaissance ? Chute… ou rédemption ?


 Résumé: Emportée dans une quête éperdue de bonheur, Grâce en fait voir et vivre de toutes les couleurs à son entourage, amis, amants et médecins… jusqu’au jour où l’un d’entre eux devient à son tour sa « proie ».

Entre amour, passion et délire, Grâce se livre aux désirs et démons de la vie pour mieux en goûter l’exquise jouissance : plaisirs des corps et des esprits.
L’inéluctable descente aux enfers qui s’ensuit est-elle annonciatrice d’un anéantissement ou au contraire d’une renaissance ? Chute… ou rédemption ?


Mon avis: Pour commencer je remercie Les éditions Persée pour cette découverte, même si pour moi ce n'est pas du tout un coup de cœur.

J'ai choisi ce livre par rapport à son résumé qui m'avait fait de l’œil. Mais je ne m'attendais pas du tout à cette lecture, je ressens peu être une petite pointe de déception par rapport à ce que je m'attendais.

Un  petit mots tout d'abord sur l'écriture de l'auteur car en effet même si l'histoire ne suit pas la qualité, il faut tout de même la souligner car on peut très rapidement le constater la soutenance de certaines phrases. 

Ensuite sur l'histoire en elle même j'ai eu du mal à rentrer dedans, j'ai trouvé certains passage très lents et peu accrocheurs et au contraire d'autres qui mérités d'être plus détaillés.

On trouve comme personnage une Grâce  caractérielle, qui parait sur d'elle,  mais très cicatrisée par son passé, ce qui l'affaiblit aussi. Elle n'arrive pas à se construire avec un homme- à courir après la perfection pas étonnant- jusqu'à sa rencontre avec Xavier un jeune médecin qui va également tomber sous le charme de la belle jeune femme.

Va alors naître une histoire d'amour passionnelle mais destructive à la fois, j'en dit pas plus je vous laisse découvrir par vous même ^^

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas . Merci de la découverte.

    RépondreSupprimer
  2. Les Livres en Folies15 juillet 2014 à 13:45

    Tiens un livre que je ne connais pas mais je pense pas le lire ;)

    RépondreSupprimer
  3. Le résumé est sympa, je craquerai peut-être ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lucy in my sky, tome 1 de Callie J. Deroy

Les perles des urgences du sexe, de Stéphane Rose

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis