Toute tentative de rébellion de Julie Bouchonville

Résumé: 
Si l'on omet, bien sûr, ses insomnies chroniques, les infidélités de son petit ami, l'inconstance de ses employés, la désertion de tous ses amis, et son début d'alcoolisme.
Lorsque son assistance et bras droit prévoit de partir en congé maternité, Jessica décide d'investir dans un androïde pour la remplacer. Ce qui s'ensuit n'est pas parfait. Mais c'est exactement ce qu'il lui faut.


Couverture Toute tentative de rébellion
 Mon avis: 
Je voulais remercier la maison d’édition L’ivre-book pour ce partenariat ce fut un agréable moment passait en compagnie de ce livre. 

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas lu un livre avec un thème aussi original, et ce fut un plaisir.

En effet on se retrouve plonger dans une histoire entre Jessica notre personnage principale et Michael son IA.  Jessica est une femme d’affaire de poigne, froide et très réservée dans ses sentiments quand on commence notre lecture, ce qui est assez perturbant. Je me suis demandé si elle allait être ainsi tout le long de l’histoire.

Michael, est tout l’inverse, c’est un IA très serviable rempli d’attention est qui apprend très vite. Vous me dirais il a été conçu pour cela mais quand on lit on n’a pas l’impression qu’il fait ça par obligation bien au contraire. On a vraiment la sensation qu’il est réel.

Nous avons également Virginia l’assistante de Jessica, je l’ai bien aimé, malgré le mauvais caractère de sa patronne elle reste toujours dans la bonne humeur, toujours là pour aider Jessica et ce jusqu’au bout. Elle est un peu la touche de bonheur entre les crises de Jessica.

Quant à l’histoire on y rentre très facilement, on découvre la nouvelle vie de Jessica avec son IA, au fur et à mesure des pages on en apprend d’avantage sur le pourquoi de son comportement et de sa réserve. On comprend qu’elle n’a pas une vie facile entre toutes les exigences qu’elle s’impose, son travail, et son « petit-ami ».  Mais on va vite se rendre compte que Michael va lui chambouler sa vie, pour le meilleur, mais aussi pour l’aventure. C’est un duo vraiment sympathique à suivre, qui chamboule les côtes actuelles.

C’est assez original de voir comment pourrait être le monde avec des IAS. 

Commentaires

  1. Merci pour ta chronique qui rejoint assez la mienne, j'ai également beaucoup apprécié cette lecture ^_^

    RépondreSupprimer
  2. C'est un roman qui me fait très envie ! Ta chronique est absolument géniale et franchement, encore plus tentante :-D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lucy in my sky, tome 1 de Callie J. Deroy

Les perles des urgences du sexe, de Stéphane Rose

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis