Une simple histoire de chance de Laure Allard d'Adesky

Laure - Une simple histoire de chance
Résumé:Anaïs Cerf est un chat noir. Elle ne peut pas sortir de chez elle sans déclencher des catastrophes. Le sort s'acharne tellement sur elle qu'elle s'y est habituée et, toujours célibataire, elle travaille de chez elle pour s'exposer le moins possible aux coups du destin. Heureusement, elle peut compter sur ses amies pour lui remonter le moral et affronter les tracas du quotidien. Et pourtant, un jour de Saint-Valentin, sa chance va tourner.

Mon avis: Merci aux éditions Anyway 

Ce fut une lecture vraiment très sympa rempli d'humour et de dérision. 

Comment réagir si vous étiez une poisse ambulante? Je suis très maladroite et ce n'est pas toujours facile mais au final je n'ai pas à me plaindre ^^ 

Naïs notre héroïne ne peut pas sortir de chez elle sans déclencher un problème: panne, vol manqué, pluie et j'en passe. Mais pour palier à tout ça elle à une bande de copine en or qui sont prêtes à tout subir auprès de leur amie. 

Lors de leur rituel de Saint Valentin, la chance va tourner et Nais va découvrir qu'elle peut elle aussi vivre une vie normale comme les autres, voir même mieux.  Mais à côté de cella elle va tout de même négliger ses amies. Comment va-elle apprendre à "revivre"? Va-t-elle réussir à se recentrer sur ses valeurs et sur ce qui lui est vraiment chère? Et continuera-t-elle à avoir de la chance? 

Une lecture vraiment très agréable, qui se lit très vite. On se prend vite d'affection pour Nais, car il faut bien l'avouer ce n’est pas tous les jours que l'on rencontre quelqu'un d'aussi peu chanceuse avec une façon de penser très positive ce que j'ai adoré!! 

Puis on voit son caractère changer lorsque la roue tourne et à ce moment là Nais devient assez égocentriste et perd de vue celles qui jusqu'à présent ne l'avaient jamais abandonnée. Il aura fallu d'un drame pour que l'on retrouve notre Naïs de départ.  A ce moment de l'histoire, nous avons une belle morale. 

L'histoire va ensuite se dérouler très rapidement pour aboutir à une belle fin, rempli de joie et d'amour. Chanceux ou non, le bonheur est à porté de main, il faut juste être capable de la saisir quand c'est le bon moment.  

Vous l'aurez compris une belle histoire d'amour et d'amitié qui nous fait voir la vie du bon côté même lorsqu'elle parait sombre. Avec une phrase que j'ai particulièrement aimée: "La vie, ce n'est pas une simple histoire de chance ou de malchance"


Commentaires

  1. J'ai vraiment beaucoup aimé le côté amitié de cette nouvelle, au final, c'était très émouvant !

    RépondreSupprimer
  2. Une histoire qui a l'air bien sympathique. Merci à toi pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  3. merci pour cette jolie chronique c'est toujours sympa d'avoir un retour positif sur ses écrits !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis

Enfants des Eléments, tome 1 : Chevaucheurs de Foudre d'Agathe Roulot

Lucy in my sky, tome 1 de Callie J. Deroy