Comme des tournesols de Carine C.


Résumé: Sandra, jeune femme forte d’esprit et de corpulence, est partie s’exiler aux États-Unis treize ans plus tôt, pour fuir un passé douloureux. Aujourd’hui expulsée de son pays d’adoption, elle n’a pas d’autre choix que de rentrer en France où elle possède une maison, héritée de sa tante, dans le fin fond du Limousin. Elle devra compter avec Louis, son nouveau voisin, qui n’aime pas les étrangères, qui n’aime pas les gens tout court.


Mon avis: Merci aux Editions Reines-Beaux pour ce super moment. 

J'ai tout simplement passé une excellente lecture. Dès les premières pages j'ai été prise dans l'histoire. 

Sandy expulsée d'USA pour on ne sait pour quelle raison au début. Et Louis un jeune homme des cavernes. Avec au milieu Sylvie la mère de Louis qui retrouve en Sandy la fille qu'elle n'a jamais eu et cette dernière la mère qu'elle aurait voulu avoir. 

Sandy et Louis sont complètement différents: Sandy qui malgré les malheureux continue d'avoir la joie de vivre, elle prend la vie du bon côté très sociable.  Alors que Louis à part sa mère et sa ferme il ne veut voir et parler à personne. Il est très froid dès le début de la lecture, et va d'ailleurs mettre tout son cœur à l'ouvrage pour faire en sorte qu'elle parte le plus rapidement possible. Un combat verbal est lancé dès le début entre les deux mais aucuns n'est vraiment le gagnant car niveau réparti ils sont à tomber!!

Le pepse et la joie de vivre de Sandy sont très communicatifs tout comme les sauts d'humeur de Louis pas toujours très sympa. Mais au fils des pages ils vont réussir à s'apprivoiser, à parler de leur passé et ainsi à avancer pour un futur meilleur dans un roman qui reste à mes yeux rempli d'humour et de dérisions. 

C'est une lecture très fraîche pour laquelle on veut connaitre la suite et ainsi découvrir ce qui les a rendus ainsi. Le titre a aussi une grande place dans cette lecture mais on ne le comprend pas de suite.  Pour ceux qui aiment les romances décalées (ah bah oui ici il n'est pas question de sentiment et encore moins de coup de foudre dès les premières lignes) c'est une petite pépite. 

Et pour couronner le tout une couverture aussi légère que la lecture. 



Commentaires

  1. Bonjour,

    Je ne connais pas du tout ce livre, ni même la maison d'édition qui le publie mais alors, le sujet lui me plait beaucoup... Je ne sais pas si le côté légèreté (d'après tes mots) me plairait, mais le fait d'avoir un personnage totalement réfractaire à tout, me plait... et de se demander comment cette fille (sandy/sandra?) peut le changer... histoire à suivre de prés... merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
  2. La couverture est sympa en tout cas, ces frais...

    RépondreSupprimer
  3. Oooooh, il me fait tellement envie celui-là, encore plus avec ton avis du coup !

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve la couverture est très charmante et très printanière. Je note !

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air bien sympa pour l'été qui arrive, je note.

    RépondreSupprimer
  6. La couverture est sympa et donne sacrément envie... Une lecture détente qui tombe à pic...

    RépondreSupprimer
  7. ça m'a tout l'air d'être une lecture légère et fraîche. Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis

Enfants des Eléments, tome 1 : Chevaucheurs de Foudre d'Agathe Roulot

Lucy in my sky, tome 1 de Callie J. Deroy