Simon: À demi-mot de Léon de Griffes



Résumé: Le talentueux Simon, auteur érotique trentenaire au succès relatif et à l’humeur passablement grincheuse, désespère d’être rangé dans les mêmes rayons que la plupart des romans de gare. Désinvolte et sûr de lui, il apprend pourtant que son dernier manuscrit a été accepté à l’unanimité par le comité de relecture, à l’exception d’une voix. Stupéfait, il ne veut pas en rester là. Qui est cet impudent qui a osé retoquer son roman? Pour qui se prend-il ? Il va découvrir qu’il s’agit en fait d’une relectrice, piquante et fascinante, qui ne va pas le laisser de marbre. S’engage alors un redoutable défi pour Simon, bousculé tant dans ses certitudes que dans ses sentiments.



Mon Avis: Tout d'abord merci à l'auteur pour cette découverte. 

Ce premier tome fut bien sympathique. Je l'ai tout de fois ressenti différemment entre la grosse première moitié et la dernière, je m'explique. 

Couverture Simon
Dans la première partie le côté érotisme est plus que présent même des fois un peu trop, dans le sens ou je pense que certaines personnes un peu trop réservées sur le sujet ou alors trop jeunes peuvent se sentir gênées plus d'une fois. Ce qui a mon avis va leur enlever le charme de cette lecture. J'ai trouvé aussi un manque de sentiment dans cette partie on est plus dans le "bestial" ce qui est sûrement fait exprès en vu de Simon. 

Alors que dans la seconde partie j'ai trouvé que la lecture était moins érotique mais plus romance un peu osée. Et du coup les sentiments sont d'avantage pointés

Il se lit très bien, malgré des changements de point de vues parfois trop brusques et du coup j'ai eu du mal par endroit à savoir de qui il s'agissait. Ou encore des parties peut être trop rapides par moment. Ce qui n'a rien enlevé à mon envie de continuer cette lecture car en à peine une journée elle était finie. 

Pour ce qui est des personnages, on a Simon qui au début semble très timoré malgré ses écrits et qui pourtant se révèle être audacieux par moment. Et sensible au fil des pages. J'ai bien aimé ce changement. 
Ensuite on a Louise, elle m'a de suite plu. C'est le genre de fille qui parait froide à première vue mais qui ose dire ce qu'elle pense même si elle est la seule. Pourtant elle est également très entreprenante et ouverte d'esprit. 

Et pour ce qui est des personnages secondaires qui m'ont le plus marqué il y a Mathilde alors là pour le coup je ne m'y attendais pas du tout quel révélation. Et Marie-Lee qui a su à merveille mener son jeu mais je ne pense pas que cette histoire s'arrête là pour elle. 


Pour les fans d'érotisme c'est un très bon moment, pour lequel il me tarde de connaitre la suite. 

Commentaires

  1. Je vais le lire très bientôt. J'espère autant apprécier que toi.

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! je me lasse un peu de l'érotisme dans les livres.
    Je le note quand même !

    RépondreSupprimer
  3. Il m'a l'air sympa, je le note ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup cet auteur et je trouve sa façon d'écrire super intéressante, alors je note !

    RépondreSupprimer
  5. C'est original, une romance écrite par un homme =)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis

Enfants des Eléments, tome 1 : Chevaucheurs de Foudre d'Agathe Roulot

Lucy in my sky, tome 1 de Callie J. Deroy