Réminiscence, tome 2 : Ressentiment d'Eloïse Clunet

Ressentiment 800RésuEn l’espace d’un quart de seconde, ma vie avait basculé. J’avais tout perdu. Mes amis, mon amour, ma vie. Et la seule responsable dans cette histoire, c’était moi.
Je devais fuir maintenant et honorer la mémoire d’Aaron. Pour lui, j’allais survivre. Je devais tout recommencer depuis le début mais sans ce lien qui nous unissait, plus rien n’avait la même saveur. Plus rien n’avait d’intérêt.
C’est la mort dans l’âme et en laissant tout derrière moi que je m’envolais pour les États-Unis. Seulement, je n’étais pas spécialement préparée à ce qui m’y attendait, ce que j’allais y apprendre et ce que j’allais y vivre…

Mon avis:
Hou alors comment vous dire que j'ai vraiment adoré cette duologie !!!


J'avais commencé ce tome il y a deux semaines il me semble, mais impossible de rentrer dedans j'avais la tête dans mes partiels, du coup j'ai attendu et hier une révélation lors de ma lecture.

Le second tome est à la hauteur de ce que j'aurai aimé lire. Un vrai plaisir de retrouver Cassandre et tous ceux qui l'entoure, dans ses mésaventures, de voir comment elle a surmonter les événements du tome 1 et comment ce second tome nous tient en haleine. 


Concernant l'histoire au début on est plongé dans la continuité du tome 1 mais pas très longtemps, car on va vite être propulsé 5ans plus tard. J'ai eu du mal à comprendre ce choix au début, mais au file de ma lecture cela m'a paru comme une évidence. 

On va bien entendu en connaitre d'avantage sur leur passer ce qui va nous éclairer sur pas mal de chose. On va découvrir que Cassandre est loin d'être seule et pour cause elle a une famille... 

On va suivre leur aventure jusqu'à leur retour en France qui va leur permettre de retrouver Déborah et Nicolas, chose que j'ai beaucoup aimé. Mais ce retour ne présage rien de bon puisqu'il est question de retrouver des êtres chères qui ont été enlevés par le "maître du jeu" depuis le début. On va aussi connaitre les causes de la cruauté d’Hélène.  

Je suis désolée je me rends bien compte que pour une fois je ne suis pas très clair et je ne développe pas beaucoup mais j'ai vraiment peur de spoiler, et je vous assure que c'est le mieux que je puisse faire je ne veux en aucun cas en dire trop car cela perdrait du charme pour ceux et celles qui souhaitent le lire.  

Je peux juste vous dire que si vous n'avez pas encore lu cette saga, foncez elle en vaut la peine. Encore un grand merci aux Edition Artalys !!! 

Commentaires

  1. J'ai totalement adhéré à cette suite aussi, la fin est pour moi absolument sublime !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis

Enfants des Eléments, tome 1 : Chevaucheurs de Foudre d'Agathe Roulot

Lucy in my sky, tome 1 de Callie J. Deroy