Le Crime Parfait de Peter James

Résumé:
Couverture Le Crime ParfaitVingt ans de mariage, ça se fête. 
Chacun de leur côté, Victor et Joan se préparent une petite surprise. Dans leur minable pavillon de Brighton, ou s'amoncellent désillusions et rancunes, le couple s'affaire. Cyanure pour l'un, hyperglycémie fatale pour l'autre. Deux crimes parfaits. Le tout étant de garder son sang-froid. Une gageure pour ceux qui s'aiment, comme eux, d'un aussi grand amour...

Mon avis: 
Pour cette semaine j'ai décidé de lire que des livre de moins de 200 pages pour baisser un peu ma PAL et c'est tout naturellement que je l'ai sorti. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un triller mais je suis un peu "déçue" car pour moi ça en n'est pas vraiment un, dans le sens ou il n'y a pas de suspens sur le meurtre et la fin. J'avoue même avoir trouvé certaines scènes assez cocasses.

Concernant les personnages je m'y suis pas vraiment attachés, ils ont tous les deux pour ambition secrète de se tuer mutuellement, ce qui assez inattendu, mais visiblement après 20 ans de mariage l'amour n'est plus forcément au rendez-vous même si au fond j'ai eu tout de même l'impression que malgré leur envie, malgré leur tromperie (oui oui madame a un amant et monsieur un maîtresse avec laquelle il veut refaire sa vie) j'ai eu le sentiment qu'ils étaient encore un peu attaché l'un à l'autre, surtout Joan dans sa façon de réagir. 

Même si la fin était prévisible à des kilomètres, j'ai trouvé l'histoire tout de même très originale et j'ai bien aimé le fait que Joan ne se laisse pas faire, de toute manière elle n'était plus à un mensonge près... 

Malgré ma petite déception sur le terme triller j'ai passé une chouette lecture.

P.S: j'ai beaucoup aimé la couverture mais qui reste au final un mystère si on n'a pas lu le livre. 

Commentaires

  1. Je suis tombée sur ta chronique sur Livraddict (je suis 9004089 là-bas ^^) et comme en ce moment je me mets au policier / thriller, ton avis m'intéressait. Au final ce livre ne sera pas ma priorité mais comme il a l'air d'être court, je me laisserai peut-être tenter un jour !

    RépondreSupprimer
  2. Quand on est prévenu que ce n'est pas vraiment un thriller , il doit super bien passé.

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est clairement pas mon préféré de l'auteur, mais il est pas mal tout de même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le premier livre que j'ai lu de lui mais je ne sais pas si pour le moment j'ai envie de réitérer l'expérience.

      Supprimer
  4. Je ne l'ai pas lu, mais le résumé donne envie. Par contre, effectivement, même le résumé ne fait pas thriller.

    RépondreSupprimer
  5. j'adore cet auteur, il est super bon!!
    je me note celui ci du coup, je ne l'ai pas encore lu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement pas envie de connaitre l'auteur pour le moment.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis

Enfants des Eléments, tome 1 : Chevaucheurs de Foudre d'Agathe Roulot

Lucy in my sky, tome 1 de Callie J. Deroy