La femme parfaite est une connasse le retour ! d’Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard

Résumé: Voici enfin la suite tant attendue de "La femme parfaite est une connasse !". Pourquoi une suite ? Mais parce que la connasse ne meurt jamais ! 
Avec humour et légèreté, les auteurs continuent de s'attaquer à celle qui les fait tant culpabiliser : le "femme parfaite".
Vous y découvrirez de nouvelles théories telles que le "frisson de la honte" ou la technique du "tiré/décalé", mais vous apprendrez aussi "comment reconnaître l'homme parfait", "comment savoir qu'on ne vit pas dans une comédie romantique américaine", ou le concept universel du "mec à trois bières".
Bref, tout ce qu'il faut pour assumer enfin votre imperfection !

Mon avis: J'ai choisi de reprendre la lecture avec un petit livre pour ne pas me faire violence d'un seul coup. Il faut savoir qu'on peut tout à fait le lire sans avoir lu le premier. 

J'ai bien aimé retrouver cette univers j'ai passé un agréable moment, avec des supers tournures de phrase. Comme dans le premier on est obligé de se retrouver dans certaines situations ce qui fait qu'on apprécie la lecture.

J'ai pas grand chose à dire à part que c'est une lecture rempli d'humour, qui nous fait passer un bon moment, les auteurs ont su également dans ce tome répondre avec du détachement  à quelques personnes pour qui le tome 1 avait été un navet ou ils n'ont su prendre du plaisir à la lecture et/ou leur humour n'est pas leur plus grande qualité, ce que j'ai apprécié. 





Commentaires

  1. Je n'ai pas lu le premier encore, il faut que je le fasse lol! Merci pour ton avis!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aimé également ce deuxième volet, mais ai préféré le premier.
    Cependant, effectivement, on se retrouve forcément dans au moins une des situations.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ces romans à mourir de rire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On passe vraiment un bon moment et puis certains répliques sont excellentes faut bien l'avouer !!

      Supprimer
  4. Bizarrement, j'ai un peu de mal à adhérer... Je n'ai pas réussi à terminer le premier tome... Il faudrait que je retente l'expérience ;-).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bizarre je trouve ça sans prise de tête perso après les goût et les couleurs ne se discutent pas

      Supprimer
  5. J'avoue que je ne sais pas du tout si je devrais tester cette saga ou pas... Quand j'aurais besoin d'humour peut-être ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sans prise de tête c'est déjà ça après c'est pas des lectures indispensable

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lucy in my sky, tome 1 de Callie J. Deroy

Les perles des urgences du sexe, de Stéphane Rose

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis