Mirador de Patrick Delperdange


Résumé: 
Frank et Catherine se disputent, une fois de plus. Mais ce soir-là, Catherine quitte l'appartement. Et ne revient pas. La jeune femme ne donne plus signe de vie. Que lui est-il donc arrivé ? Qui a-t-elle donc rencontré au beau milieu de la nuit ? Frank veut à tout prix retrouver sa femme. Mais par où commencer ? À qui se fier dans ce monde sombre et violent où Frank est entraîné malgré lui ? Au fil de ses recherches, Frank commence à se dire qu'il ne connaissait pas vraiment sa femme...


Couverture MiradorMon avis: 
Alors pour celui-la pour le coup je serai incapable de dire pourquoi je l'ai choisi... Je suis tombé dessus 
par hasard et il a débarqué dans ma liseuse, peut être à cause de tout ce mystère dans le résumé.

J'ai trouvé le début assez étrange, on comprend pourquoi elle est parti mais impossible de savoir où et avec qui surtout. Le mystère plane. 

Et puis Barbara "l'amie" de Catherine qui est également la voisine du couple va venir en aide à Franck dans sa recherche, et bizarre elle trouve toujours une hypothétique solution à la disparition, ce qui donne des soupçons. . 

En lisant on se demande si cette Barbara est tout à fait honnête, l'histoire est tellement grosse qu'à mes yeux ce n'était pas possible, mais il y a toujours eu ce doute. Franck quant à lui ne voit rien à part retrouver sa femme et connaitre la vérité. 

Il est tellement désespéré qu'il m'a fait de la peine, mais il a toujours était dit qu'on se rend compte de la valeur, et de nos sentiments pour une personne une fois celle-ci parti, et il ouvre les yeux malheureusement trop tard, car il découvre sa femme comme il ne l'aurait jamais cru...

La fin s'arrête sur une grosse révélation, je ne vais pas vous le dire sinon le livre n'a aucun sens, ce qui m'a laissé sur ma fin, pour moi toute cette histoire ne pouvait pas se finir comme ça c'était impossible, je me suis dit " Tout ça pour ça... à quoi bon faire un livre!!!" Mais ça reste mon avis.

Pour conclure un livre qui se lit vite pour lequel il est assez facile de rentrer dedans mais qui n'a pas rend attachement. 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis

Enfants des Eléments, tome 1 : Chevaucheurs de Foudre d'Agathe Roulot

Lucy in my sky, tome 1 de Callie J. Deroy