La pire mission de ma vie, tome 1 de Robin Benway


Couverture La pire mission de ma vie, tome 1RésuméMaggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans. 
Cela peut sembler étonnant, mais quand on est fille d'espions, c'est assez banal. 
A 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo. 
- Son objectif: Accéder à des infos que détiendrait Armand Oliver, journaliste.
- Sa méthode: Se rapprocher de son fils, le dangereusement charmant Jesse.
- Sa couverture: devenir une lycéenne comme les autres.
- Le Hic: Personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !

Mon avis: 
J'avais reçu ce livre en faisant un échange avec une autre blogueuse, il me tentais et pourtant je l'ai posé avec mes autres livres sans le lire pour autant. Et puis j'ai eu une grosse panne de lecture par manque de temps avec les cours mais aussi par envie. Donc j'avais besoin de m'y remettre avec un livre sans prise de tête est c'est tombé sur celui-ci et faut avoir que ça a été un succès!! 

Je ne suis pas du tout livre d'espionnage mais celui-ci est super sympa, j'ai beaucoup aimé. 
L'histoire est sans prise de tête et très légère même si à mes yeux certains passages étaient vraiment prévisibles mais en même temps ça reste un livre jeunesse, donc rien de bien méchant. 

J'ai bien aimé les personnages aussi, Maggie est une jeune fille loin d'être ordinaire, tout le monde ne sait pas ouvrir des coffres après tout, elle sait ce qu'elle veut et fait tout pour y arriver. Elle se fait une unique amie, Roux, tout aussi originale qu'elle mais pas du tout pour les mêmes raisons, j'ai beaucoup aimé ce personnage, elle m'a fait rire par son caractère explosive. Et il y a Jesse, un garçon qui au premier abord ne parait pas être ce qu'il est est, et ce révèle être très sensible et compréhensible, on n'a pas tous notre moitié dans l'espionnage!! 

Rien de négatif sur cette lecture, surtout qu'elle m'a permisse de retrouver le chemin de la lecture!! 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis

Enfants des Eléments, tome 1 : Chevaucheurs de Foudre d'Agathe Roulot

Lucy in my sky, tome 1 de Callie J. Deroy