Top Ten Tuesday #22






Je reviens pour ce rendez-vous après une longue absence. 

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.  Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et gérer en français par Frogzine 

Donc le thème de cette semaine est: Les 10 raisons qui font que vous préférez les livres papiers aux ebooks !
Je dois avouer que depuis que je suis sur liseuse c'est les ebooks qui priment mais ils n'enlèvent en rien mon amour pour le papier car :
  1. Le papier à cette odeur que j'adore surtout les livres plus anciens ce qui est impossible de retrouver dans un ebook. 
  2. La couverture est tellement plus belle sur du papier
  3. La couleur, sur liseuse on est en noir et blanc alors qu'avec un livre papier la couverture est en couleur ce qui donne du charme, c'est d'ailleurs la première chose que l'on remarque.  
  4. Le fait de tourner les pages me plait également dans la version papier. 
  5. Les retours en arrière facile aussi ou pour mon cas aller lire la dernière phrase avant de commencer ma lecture. Ce qui est beaucoup plus pratique avec un livre. 
  6. Pouvoir mettre un marque page photo.  
  7. Voir défiler les pages et le contenu. Certes dans les ebooks ont peut voir notre évolution mais pour moi cela n'a pas la même impression. 
  8. Visualiser le livre en lui-même: sa taille, son épaisseur, la couverture, l'écriture. 
  9. Et pour le dernier: pouvoir mettre les livres en bibliothèque. Je n'ai pas la chance d'en avoir une mais je trouve cela tellement attrayant, beau quand je rentre dans une pièce et que je vois tous ces livres bien rangés. J'adore !! 

Voilà pour moi et vous?? 

Commentaires

  1. Comme toi, j'aime beaucoup pouvoir visualiser la taille du livre, c'est ce qui m'a le plus dérouté au début avec les ebooks. Une chose qui me gêne toujours , c'est de ne pas pouvoir faire des allés retours facilement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que les allés retours sont le plus frustrants pour moi aussi.

      Supprimer
  2. C'est sympa ce petit rendez-vous ! Je crois que le livre papier est juste indescriptible. C'est une sensation familière et rassurante que n'a pas une tablette ou une liseuse qui sont froides et qui ne garde aucune chaleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord mais tout de même pratique dans le sac à main et lorsque l'on part en vacances. Vive le gain de place.

      Supprimer
  3. ah oui voir une magnifique biblio bien garnie où tout en bien rangé, c'est superbe !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis totalement d'accord avec toi ma belle !

    RépondreSupprimer
  5. Moi, j'aime autant les papiers que mes liseuses (j'en ai 2) Même si j'adore avoir une superbe biblio dans mon salon. Finalement, je continue à en acheter (des papiers) malgré les numériques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais j'adore ma liseuse aussi mais on ne ressent pas la même chose entre un livre papier et un ebook. Et je suis pareil, comme étant étudiante c'est bien plus raisonnables les ebooks donc ils sont bien plus nombreux.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lucy in my sky, tome 1 de Callie J. Deroy

Les perles des urgences du sexe, de Stéphane Rose

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis