Inconscience - L'intégrale de Sébastien Tissandier


Résumé: Steve et Sonia forment un jeune couple fusionnel. Un soir, le jeune homme rentre chez lui, incapable de se souvenir des événements des derniers jours. L’univers de Steve s’écroule : Sonia l’ignore complètement.
        
Mon avis: Merci à L. S. Ange pour cet envoi. 

Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire. Après ce n'est pas pour autant une déception mais c'est en général le genre de thème qui ne me tente pas spécialement.

Dès le début on est dans le flou, on ne sait pas pourquoi Sonia ne réagit pas face à Steve, j'avoue avoir compris avant que cela nous soit révélé mais je me suis quand même demandé si cela allait durer longtemps car par moment on sentait de la tension.  

Sonia est une jeune femme touchante, on peut ressentir sa détresse et personnellement je ne souhaite à personne cette souffrance qui m'a sincèrement touchée. La douleur et la haine peut parfois nous faire dire ou faire des choses qui ne nous ressemble pas, et Sonia va en faire les frais. 

Steve quant à lui est complètement perdu, il ne se souvient de rien et doit trouver des réponses. Pour cela Mikaël va lui venir en aide car lui seul peut réellement le comprendre.

J'ai trouvé l'histoire assez triste dans son ensemble (je suis hyper-sensible il faut le préciser ^^)  mais malgré cela je voulais connaitre le déroulement. La fin est belle et touchante comme l'ensemble.

Une histoire remplie d'amour, de doutes et de douleurs.  

Commentaires

  1. Merci pour la découverte, ça a l'air plutôt sympa :-) je note :)

    RépondreSupprimer
  2. Un livre qui m'a l'air absolument bouleversant !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la découverte mais je vais passer mon tour pour celui-là ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Alors celui-là, mais il me fait juste méga envie et le côté triste que tu décris me plaît énormément !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas ce qui m'attire dans un livre bien au contraire ^^
      Mais c'est un grand plaisir si je t'ai convaincu.

      Supprimer
  5. J'hésite à l'acheter et là tu m'as convaincue !!!

    RépondreSupprimer
  6. La couverture du livre est mignonne, mais je trouve dommage que le résumé du roman n'en dise pas d'avantage... Je veux dire par la que ce n'est pas le genre de résumé qui me donne envie de tenter la lecture, je trouve ça dommage... il n'y a pas grand chose qui m'attire sur ces quelques mots...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la couverture est sympa.
      Et tu as raison, le résumé est assez vague par rapport au contenu.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lucy in my sky, tome 1 de Callie J. Deroy

Les perles des urgences du sexe, de Stéphane Rose

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis