Osez... être une maman sexy d'Ovidie


Résumé: 

Comment être une bonne maman et rester une femme désirable
Ce guide se base sur l’expérience personnelle d’Ovidie, auteure, réalisatrice (deux documentaires diffusés sur France 2), bloggeuse (le ticket de Métro), éducatrice sexuelle depuis une douzaine d’années… et maman. Il ne décline ni recettes magiques, ni prescriptions, ni injonctions, et entend juste donner quelques clés pour se réconcilier avec son corps, prendre soin de soi, explorer des pratiques sexuelles encore inédites, instaurer des jeux dans le couple ou en solo. Parce qu’être mère ne veut certainement pas dire renoncer à être femme, pleinement, dans son couple, au travail, avec ses amis, d’autres partenaires éventuels. C’est même sûrement la clé pour vivre du mieux possible son rôle de parent : penser à soi, profiter, jouir, tout ça ne peut que rejaillir positivement sur nos chers enfants. Une idée cadeau pour la fête des mères ?


Mon avis
Merci La Musardine pour ce partenariat. 

J'ai bien aimé ce petit guide très sympathique qui se lit très bien. Il pense qu'il peut être parfait pour les mamans qui se posent des questions sur le après la grossesse mais surtout leur vie de femme.   

L'écriture est fluide et parfois directe mais sans vulgarité juste de la franchise, après tout pourquoi montrer que les bons côtés?  L'auteure illustre parfois ses propos de témoignage ce qui peut nous faire sentir moins seul face à certaines situations. 

Une lecture faite pour les futures mamans ou les mamans qui cherchent en elles la femme qu'elles étaient avant d'être la mère qu'elles sont devenues. 

Commentaires

  1. J'aime beaucoup ce genre de petits livres surtout si ils sont humoristiques ou légers!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Osez... est une collection qui traite de plusieurs sujet avec légèreté, si ça peut te plaire.

      Supprimer
  2. J'ai également découvert ce livre récemment et j'ai beaucoup aimé ! Un petit guide que beaucoup de femme devrait avoir lu.

    RépondreSupprimer
  3. Cette collection m'intrigue de plus en plus. Il va falloir que je découvre un de ses livres.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis totalement fan de cette collection et celui-ci a l'air vraiment sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le premier que je lis de cette collection et j'ai beaucoup aimé je vais me laisser tenter par d'autre avec plaisir.

      Supprimer
  5. Hum ! entre deux grosses lectures pourquoi pas ! Mais pour le moment, je vais juste le noter !
    Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lucy in my sky, tome 1 de Callie J. Deroy

Les perles des urgences du sexe, de Stéphane Rose

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis