Un triptyque du Mal de Charles Demassieux

Afficher l'image d'origine

Résumé: Quand on parle du Mal, on pense inévitablement au diable ou à ces créatures maléfiques qui peuplent les contes et légendes d’ici et d’ailleurs.
Ce Mal, on l’identifie un peu partout, même là où il ne se trouve pas, hantés que nous sommes par sa présence depuis des siècles dans notre imaginaire.
Inversement, on se refuse souvent à le voir pour ce qu’il est quand il se manifeste insidieusement dans notre quotidien.
Dans ce triptyque, ce sont donc trois incarnations du Mal qui s’invitent à travers des courts récits, depuis le Moyen Âge jusqu’à nos jours et au-delà.
Fantastique ou réaliste, chacune de ces histoires révèle des situations et des êtres extraordinaires, aux prises avec un Mal qui n'est jamais là où on l'attend…
Mais comme le Mal nous fascine tous, l’auteur a voulu le mettre en scène à la manière de ces histoires à faire peur que l’on se raconte la nuit tombée, de préférence dans une maison isolée !

Mon avis: Merci à Emylee Balins Edition pour ce partenariat 

Ce recueil est divisé en trois parties, et dans chacune d'elles on découvre le Mal sous différentes formes mêmes lorsque l'on n'y s'y attend pas, c'est vraiment très plaisant. 
La première partie l'infernal: on peut y trouver trois nouvelles qui m'ont le plus plu, elles sont toutes les trois des légendes avec un fond historique ce qui est très sympa même quand ce n'est pas notre genre de lecture de base. 
Puis dans les deux autres parties le côté histoire disparaît pour laisser d'avantage le côté fantastique ressortir mais reste tout autant plaisant. Si vous aimez les nouvelles et le fantastique ce recueil est parfait.

Commentaires

  1. Une couverture intrigante, un avis sympathique, je vais me laisser tenter! Merci.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les nouvelles, alors bien sûr, je note absolument, merci beaucoup pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    je suis l'éditrice.
    Mo site internet est toujours en développement.
    Je vous propose de m'envoyer un chèque de 14 euros à Emylee Balins Edutions au 150 rue de Bologne.
    Je vous offre les frais d'expéditions jusqu'au 15 avril 2016 ;o) de plus en indiquant que vous venez grâce à ce site je vous offrirai une surprise. Il vous suffit de donner un chiffre entre 1 et 3.
    Bises
    Karine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lucy in my sky, tome 1 de Callie J. Deroy

Les perles des urgences du sexe, de Stéphane Rose

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis