Entre deux feux, tome 1 : Les Chuchoteurs de Tiffany Schneuwly

Tiffany - Entre Deux Deux T1 - 1ére CouvertureRésumé: Eurielle mène une vie plus que confortable et a tout ce qu’il faut pour être heureuse… en apparence.

Née dans une famille aisée, ses parents la laissent gérer son quotidien comme elle l’entend. Mais derrière cette façade se cache une fille solitaire et mal-aimée.

L’univers d’Eurielle va cependant être complètement bouleversé par une improbable rencontre avec deux étranges personnages qu’elle seule semble voir.
Qui sont-ils ? Et que cherchent-ils ?
En apprenant à mieux les connaître, Eurielle découvre qu’elle n’est pas la personne qu’elle croyait être…

Mon avis: 
Tout d'abord merci à Anyway Editions pour ce partenariat, j'ai passé un agréable moment!! 
Je vais commencer par la couverture, dès la réception du livre elle m'a tapée à l'oeil, elle est vraiment très belle avec un beau mélange de couleur, et quand on connait l'histoire elle va très bien avec. 
Pour ce qui est des personnages, j'ai beaucoup aimé Erwan il est présenté comme l'ange noir, avec un côté malicieux mais c'est vraiment celui que j'ai le plus aimé, on va vite se rendre compte qu’il n’est pas si mauvais que cela que sous sa carapace se cache quelqu'un de vraiment très bien. 
Son partenaire, Nolann, quant à lui ne m'a ni plus ni déplu, je trouve qu'à chacune de ses interventions il a vraiment un bon fond mais je n'ai pas réussi à l'apprécier autant que Erwan. 
Eurielle, est une jeune fille assez surprenante, on lui apprend l'existence d'un nouveau monde, d'une nouvelle vie, famille et amis et elle gère la situation au mieux. Elle va avoir de lourde responsabilité mais elle gère encore et toujours. Elle prend des risques pour les gens qu’elle aime, j'ai bien aimé ces côtés-là. 
Quant à l'histoire elle m'a plu, on reste dans un décor fantastique mais pour lequel il est facile de se le représenté. L'histoire suit son cours, elle est fluide et très preneuse, une fois que l'on commence il n’est pas toujours facile de lâcher le livre mais j'ai tout de même quelques bémols: j'ai trouvé certains passages trop court à mon goût, il aurait peut-être été préférable de rajouter quelques pages pour détailler un peu plus part endroit. Et au contraire il y a des moments où j'ai trouvé que ça traîné un peu, alors je ne sais pas si c'est le fait que j'attendais la suite ou pas. 
Mais cela n'en reste pas moins une lecture vraiment sympa pour laquelle j'ai hâte de connaitre la suite !! 

Commentaires

  1. Pour ma part, ça a été un véritable coup de coeur ! En fan de l'univers des anges, j'ai été conquise du début à la fin, avec toi, un gros faible pour Erwan :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi qu'il ne suffis pas d'être blanc comme neige pour être attirant ^^

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour cet avis! ;-) Et pour avoir pris le temps de me lire!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lucy in my sky, tome 1 de Callie J. Deroy

Les perles des urgences du sexe, de Stéphane Rose

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis