Les filles au chocolat, tome 3 : Coeur Mandarine de Cathy Cassidy

Résumé: Summer, 12 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d'ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est Tommy, un garçon qu'elle déteste.

Mon avis:
Encore une fois ce fut un plaisir de retourner dans cet univers même si pour une fois le sujet est très sérieux. 
Couverture Les filles au chocolat, tome 3 : Coeur Mandarine

En effet l'histoire tourne autour du point de vue de Summer qui a la chance de pourvoir passer une audition de danse pour une grande école de danse. Mais les choses ne se passe pas comme prévu. Elle va se retrouver quasiment seule pour surmonter son stress chose qui se révélera très difficile puisqu'elle va tomber dans  ATTENTION mini spoiler (mini car on comprend hyper vite dans le livre et qu'il n'y a rien de super méga dérangeant si on le sait) l'anorexie.

Un sujet très réel et sensible qui touche malheureusement beaucoup de jeune. Summer m'a paru sous son plus mauvais jour, elle qui est toujours souriante et remplie d'énergie. On l'a voit vidée, stressée et elle commence même à être paranoïaque. Elle m'a beaucoup touchée on a qu'une envie c'est lui venir en aide. 

Mais à côté de ça l'histoire bat son plein entre tournage, amitié et amour et même prise de conscience !! Pour le coup je ne spolierai pas car ça vaut vraiment le coup de le lire pour savoir ^^

Encore un tome que j'ai beaucoup aimé, peut être même plus que les autres, malgré le côté un peu plus sombre comparé aux autres.
Hâte de me plonger dans la suite. 

Commentaires

  1. J'ai fini la saga sniff , sniff , j'ai adoré.

    RépondreSupprimer
  2. je crois que c'est l'un de mes tomes préférés, je suis tellement dégoutée que la saga soit terminée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment c'est le mien, mais j'ai pas envie de tourner la toute dernière page de cette saga :/

      Supprimer
  3. J'aime toujours autant ces couvertures moi ! Par contre, j'ai peur de me lancer dans la série, que se soit trop jeunesse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elles sont belles.
      C'est sûr que ce n'est pas de la littérature méga compliquée après rien t'empêches de lire le premier et de t'arrêter là si cela ne te conviens pas ;)

      Supprimer
  4. j'aime bcp cette série ! J'attaque le nouveau livre de l'auteure, j'espère que ce sera aussi bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je file voir quel livre c'est.. je ne suis pas super assidue aux nouvelles sorties ^^
      J'espère que ta lecture te plaira, hâte de lire ton avis

      Supprimer
  5. Je connais la série que de nom et j'ai le premier livre dans ma pal.J'adore les couvertures :)
    Vous me donnez envie de les lire, sérieux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha mais il faut arrêter d'attendre et foncer !!!!!!! :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis

Enfants des Eléments, tome 1 : Chevaucheurs de Foudre d'Agathe Roulot

Lucy in my sky, tome 1 de Callie J. Deroy