Fangirl de Rainbow Rowell

Résumé:
Couverture Fangirl
Cath est fan de Simon Snow. 
Okay, le monde entier est fan de Simon Snow... 

Mais pour Cath, être une fan résume sa vie - et elle est plutôt douée pour ça. Wren, sa soeur jumelle, et elle se complaisaient dans la découverte de la saga Simon Snow quand elles étaient jeunes. Quelque part, c'est ce qui les a aidé à surmonter la fuite de leur mère. 
Lire. Relire. Traîner sur les forums sur Simon Snow, écrire des fanfictions dans l'univers de Simon Snow, se déguiser en personnages pour les avant-premières de films.
La soeur de Cath s'est peu à peu éloignée du fandom, mais Cath ne peut pas s'en passer. Elle n'en éprouve pas l'envie. 

Maintenant qu'elles sont à l'université, Wren a annoncé à Cath qu'elle ne voulait pas qu'elles partagent une chambre. Cath est seule, complètement en dehors de sa bulle de confort. Elle partage son quotidien entre une colocataire hargneuse qui sort malgré tout avec un mec charmant et toujours collé à ses bottes, son professeur d'écriture inventée qui pense que les fanfictions annoncent la fin du monde civilisé, et un camarade de classe au physique alléchant qui a la passion des mots... 
Mais elle ne peut s'empêcher de s'inquiéter à propos de son père, aimant et fragile, qui n'a jamais vraiment été seul. 

Pour Cath, la question est : va-t-elle réussir à s'habituer à cette nouvelle vie ? 
Peut-elle le faire sans que Wren lui tienne la main ? Est-elle prête à vivre sa propre vie ? Ecrire ses propres histoires ? 
Et veut-elle vraiment grandir si c'est synonyme d'abandonner Simon Snow ?

Mon avis:
Voila je viens de finir le livre et j’écris la chronique à chaud, chose que je ne fais que très rarement. 

J'ai beaucoup aimé ce livre, ça faisait déjà un moment que je voulais le lire. Du coup avec Les lectures de Fifi on en a fait notre LC. Je posterai un lien vers son article quand elle aurait fini sa lecture. 

Donc je disais qu'il m'a en effet beaucoup plus tout comme Cath, je me suis beaucoup attachée à elle en me retrouvant dans pas mal de ses habitudes, craintes et comportements. 

Wren m'a un peu plus déçue dans son comportement, je l'ai trouvé assez égoïste envers sa sœur, et plutôt immature dans sa manière d'agir. Mais elle a su changé vers la fin, complicité retrouvée et très agréable à lire au passage. 

Un autre personnage qui m'a agréablement surpris c'est Reagan, au début j'ai eu du mal à la cerner de part son silence et puis petit à petit elle a su devenir une véritablement amie pour Cath, alors que cette dernière en avait besoin. 

Lévi aussi a été un personnage sympa, malgré une petite fausse note, il a su se rattraper comme il fallait. Je me demande même si une personne qui sourit autant existe réellement. 

Concernant l'histoire rien de très extravagant, à part le fait d’intérêt une fanfix, chose pour laquelle je n'ai pas spécialement appréciée. Alors je ne sais pas si c'est à cause de l'histoire de la fanfix ou de son genre mais j'ai pas accroché au point de sauter ces passages la, chose que je ne fais jamais !!  
Ah part ce petit détail, mais détail qui a son importance, l’histoire était sympa. 


Commentaires

  1. Comme toi, je suis pas fan de fanfix et ici j'ai sauté aussi chose que je ne fais jamais. Le reste est bien sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pas la seule à avoir sauté ces passages c'est rassurant !

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas pas du tout, et du coup ton avis mitigé, me laisse dans le doute :) Je le garde quand même en mémoire pour le jour ou je serais en panne de lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que trop de fanfix tue la fanfix, après l'histoire est bien.

      Supprimer
  3. Beaucoup de mes amies me disent qu'il faut que je le lise absolument et ton avis ne fait que confirmer leurs propos !

    RépondreSupprimer
  4. Dans ma pal depuis sa sortie et jamais eu le courage de le sortir.
    Pour le moment toujours pas motivée malgré ton avis;)

    RépondreSupprimer
  5. Oh j'avais beaucoup aimé cette lecture ! Pas le meilleur roman que j'ai lu de Rainbow Rowell, mais beaucoup aimé quand même ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis

Enfants des Eléments, tome 1 : Chevaucheurs de Foudre d'Agathe Roulot

Lucy in my sky, tome 1 de Callie J. Deroy