Publicité pour adultes, tome 1, épisode 1 de S. Greem

Résumé: Jeune cadre ambitieux formaté par le milieu rigide de la banque, Ian Riley intègre comme directeur des ressources humaines une prestigieuse agence de publicité internationale, Russell & Buzz. Pour le jeune homme, c’est un séisme culturel et professionnel. Fragilisé dans un passé récent et confronté brutalement au monde en apparence déstructuré de la publicité, Ian voit ses anciennes valeurs atomisées par un souffle libertaire débridé. Dans son costume trois pièces, il se sent déplacé. Il commence une longue et délicieuse progression dans les enfers de l’agence. Tout est prétexte à faire la fête ; la nuit déroule son rituel déjanté. C’est le règne du sexe, des cônes et des rails de poudre. La hiérarchie s’y dissout, comme les départements de l’agence. De la directrice nympho à Justine la coquine réceptrice, du beau créateur Jérôme au charmant Marco, en passant par le commercial gay Patrick, tous les personnages jouent le jeu du paradis pour tous. Ce sont de « gentils ours en peluche » comme aime à les appeler Ian. Mais une personne ne participe pas à ces jeux de pouvoir et de perdition : Terry, la toute jeune stagiaire. L’ange blonde que Ian convoite immédiatement, malgré les mises en garde.



Mon avis: 
Merci aux Editions Artalys

Je ne sais pas trop par où commencer pour le coup... J'ai aimé l'évolution de Ian, au début c'est un jeune homme timide et avec énormément de valeur et au fil de la lecture il devient déjanté et extravagant, j'ai beaucoup aimé ce contraste. 

Mais une petite part de lui lutte pour Terry et cela le rend touchant même si au final les résolutions sont de courtes durée. 

On constate aussi que le monde de la pub est décrit sous un jours très libre ce qui est très sympa, même si je doute que dans la vraie vie ça se passe comme ça ^^

L'histoire en elle même est super sympa j'ai passé une agréable lecture, j'espère connaitre la suite et être aussi surprise que celle la car il faut l'avoue je ne m'attendais pas du tout à ça  !!!  

Commentaires

  1. En tout cas tu as piquée ma curiosité ! =)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai reçu il n'y a pas longtemps et j'ai super hâte de le lire ! Ton avis m'a rendu encore plus curieuse d'ailleurs :-D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lucy in my sky, tome 1 de Callie J. Deroy

Les perles des urgences du sexe, de Stéphane Rose

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis