L'Etrange Vie de Nobody Owens de Neil Gaiman


Résumé:
Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il serait parfaitement normal s'il n'avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un être étrange ni vivant ni mort, et ami intime d'une sorcière brûlée vive autrefois.

Mais quelqu'un va attirer Nobody au-delà de l'enceinte protectrice du cimetière : le meurtrier qui cherche à l'éliminer depuis qu'il est bébé.

Si tu savais, Nobody, comme le monde des vivants est dangereux...

Mon Avis:
Je viens tout juste de le finir et je dois avouer que j'ai eu un changement de sentiment à partir d'un certain stade de la lecture.
J'ai d'abord apprécié le début qui nous met directement dans l'ambiance, Jack et son  meurtre parfait loupé, l'arrivé du petit Bod au cimetière. Passage d'ailleurs qui m'a quand même marqué, comment des fantômes peuvent-ils élever un enfant vivant? La était ma grande question de mes débuts.

Et puis au fil de la lecture je trouve que le rythme est un peu redescendu, c'est bien triste, mais l'auteur a su faire rebondir Bod avec de nouvelles péripéties ainsi que de nouveaux personnages pas toujours agréable dans leur comportement.

Mais à partir du cinquième chapitre je me suis sentis happée par la lecture, je m'y croyais presque dans cette univers un peu loufoque, quasiment impossible pour moi de relever mon nez du livre, j'avais une telle impatience de tout savoir. Pouvoir être enfin fixée sur ce qui allait advenir de ce monde tellement irréel... 
J'avoue que la fin est assez triste- j'ai versé ma petite larme.

Pour finir, je dirais que globalement l'étrange vie de Nobody Owens est une lecture drôle, effrayante et vivante malgré un milieu lugubre.

Commentaires

  1. mon préféré de Gaiman pour l'instant :) j'ai beaucoup aimé l'atmosphère lugubre et légère à la fois :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lucy in my sky, tome 1 de Callie J. Deroy

Les perles des urgences du sexe, de Stéphane Rose

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis