Le journal d'Aurore: Toujours fâchée de Marie Desplechin

 



Résumé:

"Je n’ai jamais rien entendu de plus laid, de plus ennuyeux et de plus nuisible que ce que tu joues avec ton groupe.
Il vient de tomber par terre. Il se roule dans le sable en se tenant le ventre. C’est le soldat Ryan. Peut-être qu’il va mourir sur la plage. Je vais lui flanquer un coup de pied pour abréger ses souffrances. Je suis malheureusement interrompue par l’arrivée de Samira et d’Hélène qui s’approchent de nous avec des airs légèrement envieux.
- De quoi vous parlez ? demande Samira. Vous avez l’air de bien vous marrer.
Il se relève, il essuie ses yeux et il montre du doigt.
- C’est elle, gémit-il. Elle n’arrête pas de m’agresser, elle est trop marrante.
Bon. Je me suis fait un nouvel ami masochiste. Il me regarde avec des yeux émerveillés. Il m’adore, c’est clair."

   Mon avis: 
A la fin du premier tome j'ai hésité à lire tout de suite la suite, j'avais trouvais que la lecture était agréable mais j'étais peux être pas prête à repartir directement dans l'univers d'Aurore, mais finalement à force de le voir dans ma PAL j'ai eu l'impression qu'il m'appelait. Du coup hop c'était reparti pour de nouvelles aventures.

J'ai trouvé ce deuxième tome mieux que le premier, j'ai eu du mal à le lâcher, lu en seulement deux petite fois,  j'ai trouvé Aurore encore plus drôle même si elle reste très râleuse.

Elle se retrouve toujours dans des situations ou on a envie de lui dire "mais qu'est ce que tu fais!!! Réveilles toi un peu" Mais au final elle s'en sort avec des jolies pirouettes. 

J'ai réellement hâte de lire le dernier tome, en espérant  qu'elle soit toujours cette adolescente à mauvais caractère mais qui au fond a bon coeur.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lucy in my sky, tome 1 de Callie J. Deroy

Les perles des urgences du sexe, de Stéphane Rose

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis