Mes nuits dans ses ténèbres, tome 1 : Le commencement de Lola T.


Résumé: Lucille est loin d'imaginer que la rencontre avec cet homme de passage va à ce point chambouler sa vie. Arrogant, froid, orgueilleux, il est tout ce qu'elle déteste chez un homme. Mais parfois, la façade de ne reflète pas la véritable personnalité et Lucille l'apprendra à ses dépens. Auprès de lui, elle va faire face à ses craintes, plonger dans un monde inconnu et incertain. Cette relation charnelle, profonde, hors normes entre deux êtres si différents les mènera vers un avenir qu'ils sont loin d'imaginer, entraînant parfois de lourdes conséquences. La découverte de soi passe souvent par l'acceptation de l'autre. 


Mon avis:
Je n'ai qu'un mot à dire Pourquoi ???? Je m'explique. J'ai littéralement étais emportée par l'histoire et les personnages.

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un lire sur les vampires et je crois qu'au final cela m'avais manqué. J'ai littéralement étais emballée:
J'ai adoré Léo, qui n'aimerais pas avoir un ami comme lui il est tout ce j'aime. Lucille veut qu'on l'a voit autrement que comme la fille de Boris Mervil, j'ai aimé son caractère toujours la pour les autres quitte à se mettre au second plan, elle a un cœur en or, même pour l'amour mais ça elle ne le sait pas encore. Quant à Owen, il m'a de suite intriguée et fascinée. Malgré son côté ténèbres on s'y attache sincèrement car au fond de lui les bons côtés existent.
Pour ce qui est des autres personnages ils ont su être attachants, énervants chacun à leur manière: Nathan le frère parfait, Amélia toujours présente, Adrien malgré son arrogance m'a plus, Nolan pas toujours aimable mais cache bien son jeu. Et pour Jamie: agacent au plus haut point voir répétitif

L'histoire est attractive, impossible de lâcher ma lecture, au point de devoir me modérer par moment (ou pas ayant lâché mon cours pour finir mais chut il ne faut pas le dire)

Certaines scènes sont plus que prévisibles mais en même temps si elles ne l'étaient pas je n'aurais pas autant accrochée. Alors que d'autres sont totalement inattendues surtout vers la fin et là j'avoue que par moment j'ai étais tellement perdue. "Comment elle a pu cacher son jeu à ce point, j'ai rien vu venir" ou encore "Nan!! ce n’est pas possible l'auteure va pas me faire ça, je l'aime lui !!!"

Au bout d'un moment je ne savais pas comment 'l'auteure allait pouvoir finir et surtout commencer un tome 2 avec cette fin. Et puis il y eu encore des révélations qui ne m'ont pas surprises pour finir sur une fin comment dire à double sens
A un moment donné c'est la fin que j'envisageais (non pardon espérais faut bien l'avouer) et en même temps je ne suis même pas sûr que ce soit vraiment le cas.

J'ai tout simplement adoré, un gros coup de coeur, si vous ne l'avez pas encore compris voilà c'est dit. J’ai tellement hâte de connaitre la suite. L'attente va être longue.

C'est toujours un réel plaisir de lire cette auteure j'adore sa façon d'écrire. Un grand merci à elle pour ce partenariat!! 




Commentaires

  1. Ah, ce fut un immense coup de coeur pour moi également, même si j'ai beaucoup pleuré à la fin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'ai aussi versé mes larmes pour la fin ^^ j'ai tellement hâte de connaitre la suite.

      Supprimer
  2. Je crois que je l'ai déjà vu sur la blogosphère, alors je me lancerais peut-être dans sa lecture !

    RépondreSupprimer
  3. Tu donnes très envie de le découvrir ! je note

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis

Enfants des Eléments, tome 1 : Chevaucheurs de Foudre d'Agathe Roulot

Lucy in my sky, tome 1 de Callie J. Deroy