Le masque du silence, tome 2 de Charlène Gros-Piron

Résumé: 
Toujours prisonnière de la Malédiction des Esperanza, Hélène est au pied du mur.

Cybèle a enlevé David, et pour le sauver, la dauphine, future reine des enchanteurs, n’aura d’autre choix que d’affronter sa cousine, devenue un monstre de pouvoir, façonnée par la magie.

Lorsque la lutte survient, Hélène se rend compte qu’elle pourrait bien perdre plus que sa vie, qu’on pourrait lui retirer ce qui fait désormais partie d’elle : sa magie. Mais Cybèle est enragée, décidée à la tuer pour obtenir ce qu’elle a toujours désiré.

Mais l’Agneau-Loup changera la donne. Au premier regard, Hélène sait qu’il est celui qu’elle attend.

Sauf qu’il ne veut pas se dévoiler. Pas encore. Qu’a-t-il donc à cacher ? Et si celui qui lui est destiné portait un fardeau plus lourd encore que le sien ?
Qui est-il réellement ? Comment faire lorsque son cœur est partagé entre deux hommes ?

Accompagnée de Fasolasi, Hélène se rendra bien vite compte qu’il est des ennemis bien plus sournois et dangereux que Cybèle, et qu’elle n’est pas la seule concernée : c’est toute la Société des Enchanteurs qui risque de sombrer.

Comme si les choses n’étaient pas déjà assez compliquées.

Mon avis: 
J'ai adoré cette lecture. Le tome 1 était vraiment top également mais alors lui encore plus.

Retrouver les aventures de nos héros et principalement ceux d'Hélène et Tino je dois dire que j'avais hâte et je n'ai pas été déçue. 

L'auteure a su mener sa plume, on est dans le feu de l'action on a hâte de connaitre le déroulement finale, de découvrir l'Agneau-Loup mais en même temps on ne veut pas trop, de peur d'être déçu de peur qu'il ne soit pas à la hauteur et que tout parte en éclat. Les choix vont de bon train et on va sans cesse de révélation en révélation. 

Les passages plus d'actions sont tout autant bien mené on pourrait s'y croire, ils nous tiennent en haleine, on veut connaitre la suite. 

Quant aux personnages ils sont toujours autant attachants, même Cybèle m'a fait de la peine. Hélène s'est avérée plus mature et déterminée, elle a compris qui elle est vraiment et ce qu'elle doit accomplir. Et je dois dire que je suis toujours sous le charme de Tino et Fa. 


Vous l'aurez compris j'ai passé un excellent moment en leur compagnie. Avec une couverture toute aussi belle qui représente très bien le livre. 

Commentaires

  1. Merci beaucoup de ta chronique, je suis ravie que le tome 2 t'ait plu aussi ! =D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis

Enfants des Eléments, tome 1 : Chevaucheurs de Foudre d'Agathe Roulot

Les perles des urgences du sexe, de Stéphane Rose