Enfants des Eléments, tome 1 : Chevaucheurs de Foudre d'Agathe Roulot


Résumé

Stormrider

Un nom étrange quand on réside en France. Un nom original qui se révèle être bien plus que cela le jour où je me découvre le talent de contrôler la foudre. Mais ce pouvoir se révèle être davantage une malédiction qu’un don. Je me fais rattraper par le passé de mes ancêtres, glorieux mas couvert de zones d’ombres que je ne suis pas prête à assumer. Une secte aux desseins sanguinaires et une Caste séculaire vivant dans le secret se disputent mes pouvoirs, trop puissants pour passer inaperçus. Voilà, vous avez un aperçu de l’ambiance qui règne autour de moi.

Je m’appelle Sandy, je suis une Chevaucheuse de Foudre et je serai un pion que l’échiquier de l’Ancienne Prophétie.


Mon avis :  Je tiens à remercier les Editions Anyway pour ce SP.  


J'aime beaucoup les livres ou les héros arrivent à maîtriser une capacité telle que les éléments. Du coup c'est sans hésiter que j'ai voulu lire ce livre, d'autant plus que le résumé est quand même plus que tentant. Et je dois avouer que j'ai passé une très bonne lecture malgré quelques points négatifs. 

Tout d'abord j'ai aimé le fait d'avoir le point de vue à tour de rôle de Sandy, Alexis, Amélie et Louis. J'aurai peut-être aimé avoir aussi celui de Damien mais ça je pense que c'est juste un détail personnel. 

J'ai trouvé Alexis attachant dans son comportement face à Sandy, il m'a même fait de la peine par moment à croire qu'elle est aveugle. Même si on le sens par moment mystérieux il a ce grain de folie que j'ai beaucoup aimé chez lui.

Sandy est centrée sur la découverte de ses pouvoirs comment les canaliser et découvrir sa famille ce qui par moment laisse Alexis perplexe tout comme moi il faut l'avouer. À ce duo que j'apprécie s'ajoute Damien, qui tout comme Alexis et là pour protéger Sandy, lui enseigne ce qu'elle doit savoir et lui faire comprendre conscience de son importance.

Vous l'aurez compris on retrouve un petit trio amoureux où on joue par moment à fuis moi je te suis, suis moi je te fuis (à savoir que Sandy est très discrète à ce sujet, elle a d'autres priorités). Je me suis d'avantage attachée à Alexis qu'à Damien surement du au point de vue manquant pour ce dernier. 

Quant à Louis et Amélie le cousin et la cousine de Sandy leurs points de vues ajoutent un plus à notre lecture car ils ne sont pas comme elle et vont nous permettre de découvrir des informations primordiales pour la compréhension de l'histoire

L'histoire est quant à elle assez fluide. Elle se déroule tout en douceur pour poser les bases puis tout va s'accélérer. On va en découvrir d'avantage sur les CdF, en même temps que Sandy, avec par moment des évènements inattendus et plutôt agréables, d'autre fois c'est assez prévisibles et par moment j'ai même trouvé que ça devenait long car on va de découvertes en découvertes sans pour autant tout comprendre. 

Quant à la fin je ne sais pas trop quoi en penser : par moment j'ai trouvé que ça traîné et d'autres ou tout s'accélère. Le dernier chapitre me laisse perplexe également, est-ce que ça ne fait pas trop. Tout comme Emily je ne vois pas trop son intérêt, et je n'ai pas non plus aimé la réaction de Sandy, pour elle c'était normal, voir banal, alors que lorsque l'on apprend ce genre de nouvelle c'est loin d'être banal.  

Pour ce qui est de la couverture je la trouve assez représentative de l'histoire même si j'aurai plus vu un personnage moins enfantin de trait de visage pour représenter Sandy.
À part ces quelques petits bémols j'ai tout de même apprécié ma lecture et j'ai quand même très envie de connaitre la suite des aventures de la famille Stormrider ainsi que ce que va advenir Alexis. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis

Lola, tome 2 : Lola, petite, grosse et excitée de Louisa Méonis