Decousue de Maryssa Rachel


Résumé: A la manière dun journal intime, Maryssa Rachel nous emmène à travers les chemins sinueux du libertinage, révélant ainsi toute la complexité de lêtre humain et de ses désirs les plus profonds.
                                            
Mon avis: Merci à L'ivre-book pour ce SP

Tout d'abord il faut savoir que ce livre ne convient pas à tout le monde, public averti plus que conseiller.

J'ai été assez partagé en lisant ce livre, on suit Rose une jeune femme, nymphomane, libertine et avec des tendances BDSM à tout va. Quasiment à chaque page on se retrouve dans ce genre de situation, avec bien évidemment quasi toujours un nouveau partenaire. Et part moment c'est trop, beaucoup trop.

Au début de la lecture Rose est sûr d'elle entreprenante, elle mène sa vie avec déterminisme, une vie décousue qui l'a caractérise à merveille.

Puis peu à peu la lecture se durcir, se noircir, Rose perd son aplomb, et on ressent cette souffrance qui l'a ronge. Elle ne sait plus qui elle aime, pourquoi elle fait tout cela, et en même temps elle ne sait pas elle même si elle a envie d'arrêter. A ce moment la lecture redevient fluide et plus facile et ce, jusqu'à la fin.

Cette dernière partie se fait dans un climat plus serein, Rose semble avoir fait une mise au point, et est de-nouveau entre sa vie, ses ressentis et son corps, j'avoue que la fin m'a un peu réconcilié, on est moins dans l'excès et donc plus facile à lire.

Je pense que sans m'en rendre compte j'ai trop accumulé les lectures érotiques, alors que d'habitude c'est deux d'affiler max, et du coup je commence à me lasser un peu. D'où mon avis un peu mitigé.  

Commentaires

  1. Malgré ton avis mitigé, tu as piqué ma curiosité. Je me le note, merci !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que lire trop la même chose, la saturation se fait sentir. Du coup, on ne prend plus trop plaisir à les lire.

    RépondreSupprimer
  3. Wahou, j'adore la couverture et franchement, le résumé me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
  4. Je viens d'être déçue par une lecture de ce genre. Du coup, je passe pour celui ci.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis

Enfants des Eléments, tome 1 : Chevaucheurs de Foudre d'Agathe Roulot

Lucy in my sky, tome 1 de Callie J. Deroy