Mona Tralala, tome 1 de Marianne Berthier-Chassagne


Couverture Mona Tralala, tome 1


Résumé:
Mona est une petite fille que l’on découvre alors qu’elle a huit ans et que l’on voit grandir au cours de ses péripéties. Confrontée aux joies et aux peines qu’offre la vie, Mona est l’archétype de l’enfant du 21e siècle, à la fois sensible et forte, maline et naïve, en tout cas drôle et attachante. Elle est entourée par son père, sa belle-mère et Paul, son ami.
Mona Tralala est un récit qui se construit comme une succession chronologique de tableaux où se mêlent émotions, humour et aventures et dans lesquels chaque enfant, garçon ou fille, pourra facilement se projeter..


Mon avis: 
J'ai trouvé ce livre pour enfant par hasard et je me suis dit pourquoi pas. 


Il se lit très rapidement car il doit faire en tout et pour tout avoir pas plus de 15pages. Donc idéale pour le lire aux enfants avant d'aller se coucher. 

Mona est une petite fille de 8ans très drôle avec de la réparti. On l'a suit dans ses petites aventures avec son ami Paul. Ils sont rempli d'imagination et c'est très agréable de trouver cette légèreté qu'on perd souvent en grandissant.

Je ne peu pas en dire plus sans dévoiler l'histoire, du coup je n'en dit pas plus. Mais il faut savoir que c'est une petite histoire très agréable à lire et qu'il plaira sûrement aux enfants. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis

Enfants des Eléments, tome 1 : Chevaucheurs de Foudre d'Agathe Roulot

Lucy in my sky, tome 1 de Callie J. Deroy