Noces d’éternité d’Aude Réco


Résumé
Angleterre, année 1890…
noces
Ellen Covert vit dans un manoir victorien sujet à d’étranges manifestations : empreintes de pas mouillés, robe de mariée qui saigne,…
L’atmosphère se charge de mystère jusqu’au jour où le corps de son futur époux est retrouvé mort au matin de ses noces.En dépit des conventions, Ellen enquête sur le mystère de la demeure et sur celui qui entoure sa propre personne. Dépourvue de droits, elle se heurte aux secrets de son père et à la mort mystérieuse d’une esclave.Perdue entre intimes convictions et troubles, elle s’apercevra que le plus grand danger ne vient pas d’où elle pense…


Mon avis
Tout d'abord merci aux éditions du Petit Caveau pour cette découverte. 

Cette nouvelle, de 80 pages, m'a d'abord plu de part son résumé. On est directement emporté dans cet univers fin 19°siècle dès le début ce qui est très agréable. 

J'ai beaucoup aimé l'histoire, qui est très originale, je ne m'attendais pas du tout à ça et par conséquence cela a été une bonne surprise.

Les informations sur Ellen, le personnage principal, se dévoilent au fur et à mesure, contrairement à d'autres personnes qui sont présent sans l'être, ce qui est dommage au final, mais bon on n'est plus dans une nouvelle si on commence à tout détailler ^^ 

Autre petit problème, certaines scènes étaient assez flous, j'ai du soit relire le passage pour comprendre soit la compréhension c'est faite grâce aux pages suivantes, et cela pose un bémol à la lecture. 

J'ai tout de même passé une lecture très simple mais agréable avec une chute très bien tournée à mon gout. 



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lucy in my sky, tome 1 de Callie J. Deroy

Les perles des urgences du sexe, de Stéphane Rose

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis