Mots d'excuse de Romain Patrice




Résumé:
Bienvenue dans l'univers impitoyable de l'école!
Correspondances hautes en couleur, protestations des parents, contestations des notes et des punitions, justifications des retards et des absences.

Home sweet home 
Madame,
Je m'excuse pour le retard a Tatiana parce qu'hier matin avec les gosses qui gueulaient et le chien qui dégueulait c'était carrément le bordel a la maison.

Les boules! Ca craint! Ca l'fait pas!
Madame,
Je suis daccord avec vous. C'est vraiment les glandes que Barbara elle arrive pas à apprendre 3 lignes!!!

Cyclique
Monsieur,
Septembre: des poux. Décembre: encore des poux.
Mars: toujours des poux. Je fais des provisions de Parapoux pour le mois de juin!
Merci de mettre les autres familles en garde!

Durant vingt ans, Patrice romain a recueilli ces perles, drôles, émouvantes, pleines de bonne ou de mauvaise foi. amusantes, c'est anecdotes sont aussi révélatrices des éternels quiproquos entre parents et enseignants.
Dans ce best-of, découvrez des mots d'excuse inédits et toujours aussi hilarants.


Mon avis:
J'ai passé un agréable petit moment en lisant ce recueil. Il se lit très facilement et certain excuses sont complément folles, hilarantes et pour d'autre peu crédibles. Mais ce qui est bien c'est que malgré tout ça les parents y croient vraiment et je trouve ça génial!!

Je me suis quand même arraché les cheveux quand j'ai constaté les fautes d'orthographe des certaines personnes... vive le langage SMS, une HORREUR!!!!!! Je sais que je ne suis pas parfaite en orthographe mais la c'est pas possible pour certains. 

J'aurai quand même bien voulu savoir ce que l'enseignant a pu répondre pour certain mots d'excuse. Mais sinon ça reste une lecture très agréable sans prise de tête.  

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lucy in my sky, tome 1 de Callie J. Deroy

Les perles des urgences du sexe, de Stéphane Rose

Chouette, une ride ! de Agnès Abécassis